Emmanuelle Brisson
#Photographe
- Actualité
7ème Édition du Prix « Photo d'Hotel, Photo d'Auteur »
Depuis 2005, le label « Hôtels paris rive Gauche » a initié le projet artistique « photo d’Hôtel, photo d’auteur » visant à soutenir la photographie contemporaine.
Le concept du projet est simple : proposer chaque mois à un jeune photographe de passer une nuit dans un des Hôtels paris rive Gauche pour réaliser une photographie unique et un texte inspirés par ce séjour.
La photographie sélectionnée, le texte et une présentation de l’artiste sont ensuite exposés sur la galerie en ligne des Hôtels Paris Rive Gauche (www.phpa.fr).
Les artistes concourent pour un prix de 3000 € et pour le coup de cœur du personnel des hôtels, le prix Virginie Clément. Les ... - Exposition
Exposition : « Questions d'images »
Questions d'images est le nom donné aux cycles d'accompagnement artistique proposés à un groupe d'une dizaine de personnes de tous niveaux photographiques. Cette exposition est issue du premier cycle Questions d'images débuté en janvier 2014.
© Isabelle Sonnier, 2015
... - Exposition
« Double JE »: une exposition d'Emmanuelle Brisson au Centre d'Art Contemporain Photographique Villa Perochon à Niort
Emmanuelle Brisson vit et travaille à Niort. Elle résume ainsi son histoire avec la photographie : Autodidacte, je suis venue à la photographie il y a 5 ans par accident, mais en aucun cas par hasard.
Double JE
Je croise régulièrement Emmanuelle Brisson lors des évènements photographiques niortais mais aussi en France comme à Arles par exemple. Je croise également ses photographies sur les réseaux sociaux et à chaque fois elles m’interpellent par leur esthétisme... parfois trouvant cela un peu gratuit... mais me questionnant souvent.
Emmanuelle Brisson fréquente nos ateliers et nos activités, notamment les stages. Un jour elle a laissé à Jean-Luc Fouet, médiateur du Centre, une très belle et précieuse petite boite contenant des photographies... - Exposition
Emmanuelle Brisson : « L'incomplétude » à la Barak
L'incomplétude. Elle parle de l'adolescence et du silence.
Un adolescent qui se métamorphose. Et face à cette explosion intérieure qu'il vit, cette lutte perpétuelle entre rester un enfant et grandir, on ne peut rien faire.
Juste devenir le silence. Comme le détail d'un paysage, presque invisible, imperceptible.
Disparaitre pour le laisser partir.
“Aux notions classiques de causalité linéaire, réduction, intelligibilité complète, maîtrise, stabilité, prévisibilité, font place à celles de sensibilité aux conditions initiales,
Irréductibilité, incomplétude, incertitude, instabilité, imprédictibilité.” Lacan et l&rsqu... - Exposition
Photographies d'Emmanuelle Brisson
Entre portraits et nature brute, Emmanuelle Brisson nous fait voyager dans son univers à la féminité tendre et audacieuse. Elle nous convie aux prémices de son flirt "iconographique", chargé de la gravité qui sied aux amours naissantes et de la fraîcheur qui les accompagne. A l'heure de l'apprivoisement, on fuit la facilité pour mieux rejoindre la simplicité.
Elle vous invite à découvrir sa nouvelle exposition "photographies" Au 30 - Atelier du Cadre -, 30 rue Sainte Marthe à Niort (79) du 29 avril au 30 juin 2010.
Le vernissage aura lieu le jeudi 29 avril à 18 h en présence de l'artiste. www.emmanuellebrisson.com...
Modifier l'image