Emilie Arfeuil #Photographe
Née à Clermont-Ferrand en 1983, vit et travaille à Paris.
Après des études de Cinéma à la Sorbonne, elle occupe différentes fonctions, de première assistante réalisatrice à directeur de la photo, sur des courts-métrages, des clips et des publicités. Depuis ses 15 ans, elle pratique également la photographie en autodidacte et expose dans des festivals et galeries.
Au fil des rencontres, elle rencontre le milieu de la mode parisienne et de la photographie publicitaire où elle évolue en photographe freelance pendant quelques années.
Aujourdhui, elle travaille dans la direction artistique et achat d'art, tout en continuant de développer des sujets photographiques personnels, majoritairement documentaires, et élabore des séries pour des expositions et la presse. Son travail repose essentiellement sur des ambiances fortes et un sentiment de "temps suspendu", très inspirées par la peinture réaliste et le cinéma.
Exposition Exposition : «Summer Loft» à Bruxelles Summer Loft est une exposition estivale collective.
En 18 mois d’exploitation, l’équipe du Loft Photo a rencontré beaucoup de photographes, notamment lors des lectures de portfolios organisées régulièrement par Olivier Bourgoin.
D’excellentes séries photographiques mais aussi de très belles rencontres humaines.
SUR LA ROUTE © Zakaria Tronbati
Summer Loft présente les coups de coeur du Loft Photo : Zakaria Tronbati, Thibaut Ketterer, Charles Henri Couraud, Emilie Arfeuil, Marie Mons, Stéphanie Tomine et Sylvie Guillaume.
L’exposition peut se visiter tout l’été sur rendez-vous. ...Exposition Exposition : « Expérimentations splendides. Photographes en résidence (2012-2015) » au Simultania Réunies pour la première fois au sein d’une exposition collective, les productions des résidences photographiques, portées par Stimultania entre 2012 et 2015, rendent compte de la richesse de ces rencontres et d’une création foisonnante. « Expérimentations splendides » ou la photographie comme fenêtre ouverte sur le monde extérieur. Ici, la photographie stimule les regardeurs ; elle les interroge, les remet en question et les bouscule. Là, elle s’impose comme véritable espace de dialogue qui permet la rencontre de plusieurs univers et tisse des liens entre ces sphères. Enfin, elle fixe des réalités, saisit des contours et en présente des images subjectives, poétiques, subversives. Stimulta...Exposition Exposition Origine(s) Revendiquer les territoires du sensible
La photographie questionne l’origine dans un jeu de regards croisés sur la trace. Que croyons-nous décoder des origines de nos mondes sensibles et intelligibles par la médiation de l’approche plastique? Polysémique, comme un mot trop plein de sens, comme un sens masqué par trop de signes, l’origine se défile quand bien même nous tenterions de la circonscrire à un territoire conceptuel. Dans cette exposition, Origine apparaît, disparaît, navigue entre le visible et l’invisible, et dessine les frontières d’un dialogue en murmures.
Murmure visuel d’une carte des origines ; temps, espace, territoire, point de départ sont autant de constellations sémantiques ...Exposition "Paris Les Halles-Regards d’aujourd’hui" : des jeunes talents parrainés par Patrick Tourneboeuf
L'exposition Paris Les Halles - Regards d’aujourd’hui sera :
- Au Forum des Halles, sous les verrières de la place Basse niveau -1, -2,-3, du 8 février au 15 mars 2012
- A l’Hôtel de Ville de Paris, dans le cadre de l'exposition Doisneau-Paris Les Halles, du 8 février au 28 avril 2012
Transformations, modifications, changements : rien de plus passionnant que le moment de la transition, lorsque le "autrefois" a déjà disparu et que le « à venir » n’existe pas encore, dans une parenthèse, un éphémère équilibre, où la vie continue - autrement. Un cas d’école : les Halles de Paris pendant le chantier d’amélioration du site. Un champ ouvert &agra...Modifier l'image