Elisa Cornu raconte les harkis du camps de Fuveau avec lesquels elle a partagé pendant  plus d’une année leur quotidien. 
 Son travail donne lieu à une vision décalée, c’est dans  une approche artistique et esthétique qui  s’articule autour des concepts de mémoire, d’identité et  d’exil qu’elle nous livre son témoignage .
 
L’actualité a placé ce thème sur la scène médiatique, il n’en a pas perdu pour autant de sa force et de son intérêt. Son travail  au-delà de la technique photographique, apporte au spectateur le recul artistique nécessaire à une réflexion sur l’homme dans ce qu’il a d&...
Alain Cornu
"La nuit venue, dans quel endroit auriez‐vous le plus peur : ville ou une forêt ?"
C'est avec cette question, lue dans un sondage, qu'Alain Cornu s'est rendu en forêt, comme on entreprend une retraite. C'est avec surprise qu'il avait lu qu'une grande majorité désignait la forêt, alors que c'est de toute évidence dans la ville que l'on court les plus grands dangers.
C'est à la chambre qu'il décide de réaliser ses photographies, malgré les contraintes de poids et d'encombrement. Il choisit un format rectangulaire, à la limite du panoramique qui "correspond à la vision de l'oeil, et se plonge dans la forêt pour "chercher l'organisation dans le chaos".Dans l'alignement des troncs d'arbres, l'af...
Initiée par le Centre français de culture et de coopération d’Alexandrie qui  a déjà présenté des images d’Elisa Cornu en mars 2007, cette exposition est une suite de portraits de femmes de la célèbre ville égyptiennes, fruit de multiples rencontres, et qui montrent comment la femme musulmane se situe aujourd’hui dans l’espace public. La photographe a voulu aller au-delà des apparences, notamment lorsque ses sujets portaient le voile. « Malgré celui-ci » dit Elisa Cornu,  « elles ont des expressions, des attitudes, des vêtements plus ou moins cachés, des bijoux qui révèlent leur véritable nature, leur véritable identité. »
« Al...
MAISON SAINTE VICTOIRE 
Conseil Général
Cette année et pour la durée de l'été du 2 juillet  au 2 septembre vous pouvez découvrir une exposition intitulée  « sur la route «  «  variations urbaines » qui présente  des photographies de l'artiste Elisa Cornu. 
Elle a consacrée une année à fixer sur la pellicule les variations de l ‘espace et du temps autour de  Sainte- Victoire.
Exposition présentée à la Maison Sainte Victoire à Saint – Antonin sur Bayon par le  Conseil Général.
Jeudi 30  août  à 18 h. 30 : Vernissage et rencontre débat avec l artiste.
Un cocktail suivra.
Vous êtes cordialement invités à ces manifestations.
L'exposition à la réflexion sur le paysage qui s'en dégage.  est orientée dans une optique de découverte et de compréhension des aspects physique...
Du mardi au samedi de 15 à 19 heures
Contact : Elisa Cornu 06 27 19 04 46
elisacornu@wanadoo.fr...
« Logis d'Anne » montre des lieux de désolation après le départ de la communauté Harki faisant écho à la déconstruction de Christian von Steffelin.
Ces images sensibles traduisent l'abandon que ce travail sur la mémoire rend tangible.
Annonce du festival sur Actuphoto :http://www.actuphoto.com/page.php?page=pronews/news_complete&id=2069
© Elisa Cornu
...
De 14h à 19h.
Renseignements au 04 42 27 82 41...