Dorian François
#Photographe
"Je suis un photographe français indépendant.
Je suis basé à Paris.
Toutes mes photographies sont disponibles
en tirages de collection, numérotés et signés,
délivrés avec certificat d’authenticité.
Si vous avez besoin d’un photographe,
Si vous souhaitez vous inscrire à ma newsletter,
Soyez libre de me contacter !"
(site internet http://dorianfrancois.com/)
- Carte-Blanche
Dorian François et le bidonville de Guwahati
Une misère absolue, dense comme le grain des photos. La série « Gate number two » de Dorian François montre, en noir et blanc, celles et ceux qu'il a croisés au détour d'un chemin de fer, dans la ville indienne de Guwahati. « Passage à niveau numéro deux » en français : c'est là que le photographe a passé de longues journées à saisir la vie de ce bidonville. Il est notre Carte Blanche du mois d'août.
Les raisons pour lesquelles Dorian François est devenu photographe ne se résument qu'en un mot : « voyage ». Selon lui, comme il l'écrit : « Voyager, c’est aller vers l’inconnu. &r... - Vente
La Scam reçoit l'Atelier Fenêtre sur Cour pour deux jours de ventes exceptionnelles
Seront présentés des tirages argentiques couleurs et noir et blancs des photographes de « My Darkroom », tirés exclusivement d'après négatifs et manuellement en bac sur papier baryté, par l'auteur ou sous son contôrle. Tirages de collections, pièces uniques et boites collectors.
© Okahara Kosuke
© Lecoq richard
© Dominique Mérigard
... - Exposition
Exposition : « Solitudes » de Dorian François
Communiqué de presse :
Photographe, Dorian François nous invite à un jeu de récits : ce qui pourrait être une autofiction est devenu une réappropriation polymorphe du voyage initiatique. Et cela, Dorian le fait avec subtilité et profondeur, en usant de l’argentique et du noir et blanc.
Dans un premier temps, il se perd dans ces territoires urbains démesurés, sans le moindre repère familier. Une immersion qui commence comme un voyage ordinaire. Mais au fur et à mesure de son itinérance, tout se transforme. Le photographe cesse d’être un témoin, il opère un déplacement intérieur. Plus tard, le projet prend sa tournure définitive en reliant les écrits et les images suscit&eac... - Exposition
Mois de la Photo-OFF 2012 : 6 photographes à La Galerie Claire Corcia
Cette exposition nous livre le regard de 6 photographes sur des pays et des cultures du monde entier.
Du Japon à la Havane, de l’Inde aux Etats- Unis, une réalité détournée s’offre à nous, obéissant à d’autres codes que ceux de la vraisemblance. Une mystification du réel intervient tant dans les paysages à l’allure de cartes postales ou d’estampes, que dans les portraits retraçant l’authenticité d’un instant de vie quotidienne.
Ces clichés invitent à l'errance poétique et utilisent un mode narratif qui tend à créer un climat de fiction.
Pablo Amati, Jérémie Buchholtz, Dorian François, Grégori Gajero, Piergiorgio Pirr...
Modifier l'image