Domingo Milella
#Photographe
- Festival
Rencontres d'Arles 2011
NON CONFORME, par François Hébel, directeur des Rencontres d’Arles.
« En 2002, pour la première édition de la nouvelle formule des Rencontres d’Arles, nous prenions en compte l’élargissement de la palette du photographe par le numérique. Nous présentions Here is New York (Voici New-York suite aux attentats du 11 septembre), premier phénomène de l’ère digitale mélangeant professionnels et amateurs, et nous affirmions le genre de la photographie « vernaculaire ».
Dix éditions plus loin, le monde a changé, la photographie et son public aussi.
MANIFESTES. En 2011, From Here On (À partir de maintenant), un manifeste signé de cinq artistes et directeurs artist... - Exposition
La Galerie LWS présente l'exposition collective « ATLAS »
On dit d'Atlas, titan mythologique, qu'il porte le monde sur ses épaules depuis la nuit des temps et pour l'éternité. Le dos courbé sous la voute céleste il regarde la Terre et les hommes d'un oeil panoptique.
Recueil de savoirs typologiques et sémoilogiques, l'atlas fournit toutes sortes de représentations imagés, cartographiées, de conceptions politiques et idéologiquesn d'une société ou d'une culture. L'atlas exprime un point de vue, il délimite, crée des catégories et définit les territoires.
© Philippe Chancel, Emirates project, 2007-2011, Inkjet print, 75 x 55 cm, ed. 5.
Cette exposition regroupe neuf...
Modifier l'image