Diana Michener
#Photographe
- Chronique
Tour d'horizon des nouvelles expositions de la maison européenne de la photographie.
Jusqu'au 7 avril prochain, la maison européenne de la photographie propose quatre nouvelles expositions distinctes mais non moins passionnantes.
Joel Meyerowitz, Diana Michener, Martial Cherrier, ainsi qu'un spécial 10 ans d'Images magazine sont présentées au 5/7 rue de Fourcy dans le 4e.
Voici donc un petit récapitulatif de ces expositions présentées par la MEP.
Joel Meyerowitz
Une chose est sûre, la rétrospective consacrée à Joel Meyerowitz à la maison européenne de la photographie peut aisément se qualifier de complète et accomplie.
Organisée en plusieurs périodes de la vie photographique de l'artiste, un étage entier est consa... - Exposition
Exposition : « Anima, Animals » de Diana Michener à la MEP
Communiqué de presse MEP - Diana Michener est connue pour sa façon de documenter avec délicatesse des sujets difficiles qui deviennent entre ses mains de réels moments de grâce. Après l’exposition Figure Studies, présentée à la MEP en 2013, Diana Michener montre ici, dans sa série la plus récente, un travail poignant autour d’animaux en captivité et réalise des photos qui pour elle ne sont pas simplement des images d’animaux mais sont devenues des autoportraits.
Cette série naît par hasard en 2006 lors d’un voyage en Inde. Intimidée par le chaos de la rue, elle décide de s’échapper au parc zoologique, où elle saisit quelques clichés de rhinocéros... - Exposition
En janvier 2013 à la MEP : Martial Cherrier, Joel Meyerowitz, Diana Michener et les 10 ans d'Images Magazine
Martial Cherrier
Comme l’écrit dominique Quessada : « Martial cherrier n’est pas photographe, pas plus que peintre ou vidéaste, bien qu’il s’adonne avec bonheur à toutes ces pratiques artistiques. la matière de son art est la plastique elle-même:le corps, son propre corps. »
A travers des autoportraits et autoreprésentations photographiques, l’exposition retrace, de 1978 à aujourd’hui, la lente et progressive construction qui, par injection ou ingestion, transforme un corps normal en corps hypertrophié et singulier.
Mais elle illustre aussi l’impossibilité de s’affranchir de la détermination biologique. au narcissisme glorieux et flamboyant du début su...
Modifier l'image