Colette Urbajtel
#Photographe
- Vente
Vente Christie's: Agathe Gaillard, souvenirs d'une pionnière de la photographie
Christie’s a l’honneur d’annoncer la vente, le 14 novembre 2013, de photographies provenant de la collection personnelle d’Agathe Gaillard. Cet ensemble de 169 tirages est le fruit de rencontres et de coups de cœur de celle qui ouvrit la première galerie d’art parisienne consacrée à la photographie, rue du Pont Louis Philippe. De son ouverture à l’été 1975, jusqu’à sa fermeture en 2013, la galerie Agathe Gaillard aura organisé 250 expositions, consacrées à des créateurs aussi essentiels qu’André Kertesz ou Manuel Alvarez Bravo, accueilli des monstres sacrés comme Henri Cartier-Bresson et aidé à l’éclosion de jeunes talents comme Hervé Guibert ou Bernard Faucon. Elle a également accompagné l’incroyable éclosion de ... - Exposition
A selection inspired by Jean-Philippe Charbonnier's “L'enfant flou”
In the MEP collection, there is a well-known photograph entitled: “l’enfant flou” (Blurred Child) by Jean-Philippe Charbonnier. Although Jean-Philippe is no longer here to give his opinion, we know that this image, the result of an incomprehensible accident (no one has been able to explain the blurred and sharp appearance of the lamppost), appeared in 1947 as a botched photo. And yet Jean-Philippe always loved it and kept it among his favourite photos, like a precious enigma depicting him as a child.
It's true that, abandoned by his father and brought up among some very brilliant people, he couldn't have really known who he was. This schoolboy, alone in the street, looking straight at the photographer, resembles his portraits of children.... - Exposition
Autour de « L'enfant flou » de Jean-Philippe Charbonnier
Dans la collection de la MEP, cette photographie : « l’enfant flou » de Jean-philippe Charbonnier, s’est imposée. Bien que Jean-Philippe ne soit plus là pour acquiescer, cette photo, fruit d’un accident incompréhensible (personne n’a pu trouver l’explication technique du flou et du net du seul réverbère), apparue en 1947 comme une photo ratée. Pourtant Jean-Philippe l’a toujours aimée et conservée parmi ses photos préférées comme une énigme précieuse, le représentant lui, enfant.
En effet, délaissé par son père, élevé au milieu de gens très brillants, il ne devait pas très bien savoir qui il était. Cet écolier, ...
Modifier l'image