Christophe Mauberret
#Photographe
- Exposition
« S », petites oeuvres photographiques : une exposition collective à la Galerie Imagineo
« Small is beautiful ! »… Un adage auquel la galerie Imagineo et l'agence révélateur souscrivent en consacrant l'exposition «S» aux petits formats.
© Hamid Blad
En réunissant plus d'une vingtaine de photographes aux univers et aux expressions les plus variés, « S » invite à se rapprocher au plus près du tirage, de sa matière, en créant ainsi un lien intime avec l'oeuvre.
Tirages argentiques, Fine Art, polaroids, procédés alternatifs ou anciens (cyanotypes, collodions, palladiums etc.), cet accrochage pré-estival regroupe aussi des photographes aux univers affirmés, dont les recherches profondes ou plus légères, questionnen... - Exposition
Mois de la Photo-OFF 2012 : 15 photographes de l'agence révélateur exposent « Je & un autre » à l'Etoile du Nord
" Je & un autre" marque les trois ans de la création de l'agence révélateir et intervient dans le cadre de la deuxième année de résidence de l'agence à L'étoile du Nord, à Paris.
En proposant six quadriptyques et trois autoportraits, "Je & un autre" croise deux figures de style de la photographie, et des arts en général : la représentation de l'autre et sa propre appréhension.
C'est à ces deux figures imposées qu'ont bien voulu se prêter 15 des auteurs représentés par l'agence.
Douze photographes ont travaillé en binôme pour cette exposition inédite. Trois auteurs se sont concentrés sur l'autoportr... - Exposition
La galerie La Ralentie présente «Oui body ! »
«OUI BODY !» est une exposition collective qui réunit 21 artistes choisis à travers les regards croisés de deux agents d’artistes, Lauriane Eugène et Olivier Bourgoin. Cette exposition met en relation divers artistes qui utilisent différents médiums pour traiter du même sujet : le corps.
Cet accrochage s’inscrit dans le cadre d’une programmation estivale indépendante de la ligne artistique de la Galerie La Ralentie, mais dans le même sens esthétique et la même exigence qualitative qui caractérisent les choix d’Isabelle Floc’h, créatrice de la galerie. Plus qu’une exposition, cet ensemble d’œuvres est une invitation à confronter et à faire dialoguer des univers artistiques variés dans un même espace, créant ainsi une dyn... - Exposition
Corps révélé(s), au Théâtre l'étoile du Nord, Paris
L’exposition de photographies «corps révélé(s)» intervient dans le cadre de la résidence de l’agence révélateur au Théâtre l’étoile du Nord pour la saison 2011-2012. Cette première intervention de la photographie entre en résonnance avec la programmation danse «Avis de Turbulences #7».
Aborder le corps pour initier cette coopération entre l’agence et le théâtre est apparue naturelle pour les photographes. Huit des seize représentés par l’agence proposent leur vision du corps et autour du corps. Leurs approches sont toutes singulières et ouvrent un large champ de questionnements sur notre rapport au(x) corps, sur ce qu’il(s) exprime(nt) de nou... - Exposition
ARCHI -"balnéaire" : L'HORIZON VERTICAL
Cette exposition itinérante est née de la confrontation de plusieurs photographes qui ont travaillé sur les architectures des bords de mer et ce, en divers pays : L'HORIZON VERTICAL propose un itinéraire de découverte photographique dans les magnifiques jardins de la Villa Noailles - Médiathèque de Cannes.
Ces images, suspendues sur bâches grand format, s'articulent entre elles : ombres fugitives, immeubles désertés ou pétrifiés, verdures éclatées, endroits oubliés ou endormis et l'océan liquide en toile de fond ; comme un graphisme d'évasion, d'exploration, une expansion au-travers de la fragile permanence de la matière…
Les artistes qui participent à cette démarche ont ... - Exposition
ARCHI - balnéaire ou L'HORIZON VERTICAL
Archi-"balnéaire", ou l'horizon vertical invite à un voyage visuel. Découverte du travail de plusieurs photographes qui ont exploré l'univers de l'architecture des bords de mer. Ces artistes ont chacun posé leur regard particulier et personnel sur la mer et son environnement, sur les bâtiments encadrant les flots ou les plages. Semblables à un périple Odysséen, ces photographies nous emmènent le long des rivages et des sentiers marins, vers les embruns des bords de plage. Au loin de certains archétypes devenus habituels, elles offrent à nos regards un bain de clarté sensible, d'images surprenantes, de mouvements impromptus ou de délicate arborescence lumineuse… Une traversée que l'on n'oublie pas....
Modifier l'image