Catherine Leutenegger
#Photographe
- Livre
L'insensé Suisse ouvre ses pages à des photographes contemporains insensés
Après l'Insensé Japan, Pays-Bas, Espagne, États-Unis, Berlin et British, voici le tour de la Suisse d'être encensée par L'Insensé. Comme à son habitude, le magazine est de toute beauté, et à un prix raisonnable et abordable : 20 euros.
« La Suisse s'affiche comme un pays « neutre ». Cela ne signifie pas pour autant que ce petit pays situé au milieu de l'Europe se soit retiré du monde pour cultiver son « ailleurs ». Depuis toujours ses habitants ont ressenti une ardente obligation de curiosité vers le monde extérieur, à travers les livres, les films, la finance... et la photographie ! ».
L'Insensé Suisse met l&... - Festival
Festival : Les 20es Journées photographiques de Bienne
Les 20es Journées photographiques de Bienne ouvriront leurs portes le 29 avril 2016. A l’affiche, 20 expositions nationales et internationales, avec comme trait d’union une thématique, « Permis de construire », à savoir un questionnement autour de la construction, déconstruction ou reconstruction photographique de la réalité. Les premiers noms des photographes présents le premier weekend du Festival pour dialoguer avec le public sont maintenant connus. Les « Meeting Days » proposent, outre la « Journée des photographes », des lectures de portfolio et de nombreuses autres activités.
Aras Gökten, «Arkanum», 2013-2014, © Aras Gökten
Aras Gökten (« Arkanu... - Exposition
Exposition : « Argentic agony, La fin d’une ère photographique »
Communiqué de presse - "Les sceptiques ont finalement cédé, suivant ceux rapidement gagnés par le vertige des horizons nouveaux. Grisés par les capacités techniques du nouvel outil, enthousiasmés par ses caractéristiques, ou tout simplement « de leur temps », les opérateurs sont passés d’une matérialité à une autre avec très peu de résistance. Les professionnels ont transposé leur savoir-faire du bac de révélateur au logiciel de traitement d’image, abandonnant la chimie non sans quelques regrets. Les amateurs ont adopté le matériel désormais disponible, les gestes induits par celui-ci, oubliant vite la contrainte des vingtquatre ou trente-six poses... - Exposition
Le festival Circulation(s) présente sa cinquième édition
Marqué par l’incroyable succès de l’édition 2014 au CENTQUATRE-Paris avec plus de 43000 visiteurs le festival Circulation(s) revient pour sa cinquième édition avec encore plus de force et d’envie de partager sa passion.
Cinquième édition de Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l’association Fetart : 43 jeunes talents au CENTQUATRE-PARIS du 24 janvier au 8 mars 2015.
Parraînée par Nathalie Herschdorfer directrice du Musée des beaux-arts de la ville du Locle, en Suisse, l’édition 2015 présente une grande nouveauté : une exposition à hauteur d’enfants, qui sera accompagnée d’un programme pédagogique et d’un ense... - Exposition
13e édition des Journées photographiques de Bienne
Consacrées à la photographie contemporaine, les 13es Journées photographiques de Bienne ont lieu du 4 au 27 septembre 2009. Sous la devise « Bande à part », le festival met l’accent sur les individus réunis en communautés. Les photographes suisses invités autour de cette thématique côtoieront cette année des artistes de la scène internationale. Les vingt-six expositions sont visibles dans le quartier des musées et la vieille ville de Bienne.
« Bande à part » évoque à la fois une communauté en tant que telle et, selon l’expression « faire bande à part », l’individu qui se met volontairement à l’écart. La représentation du gro...
Modifier l'image