nationalité française
Née le 17 juin 1983
Vit et travaille à Aubervilliers
Durant son apprentissage, pendant 3 années au sein de l'AFOMAV ( centre de formation en photographique dans le 13e), Camille Millerand travaille en tant qu'étalonneur numérique au sein de l'agence OEil Public. Il réalise différentes commandes pour des collectivités territoriales (Mairie d'Aubervilliers, de la Courneuve et des Lilas) via l'agence Ressources Urbaines. Il devient photographe indépendant en 2007.Il se consacre, actuellement, aux jeunes d'Aubervilliers et à ceux de la campagne vosgienne.
Travaux photographiques et expositions :
2006 : Lauréat de la bourse « Défi jeunes » dans le cadre d'un échange photographique avec Fatoumata Diabaté ( photographe malienne) concernant un regard croisé sur les jeunes maliens vivant à Paris et ceux résidant à Bamako.
Juillet-Aout 2007, Lectoure : il expose «Bamako Paris» subventionné par la Direction Départementale Jeunesse et Sport (« Défi Jeunes ») et le Conseil Général de Seine-Saintnovembre
2007, Bamako : il expose à au sein du CFP (cadre de promotion pour la Formation en photographie) dans le cadre du festival off des 7 ème rencontres Africaines de la Photographie de Bamako.
«Bucarest Perieti» a été réalisé grâce à une bourse de l'A.P.D.F et du conseil régional d'Ile de France.