Bertrand Gaudillière
#Photographe
- Festival
23ème Festival International du Photojournalisme - Visa Pour l'Image 2011
La 23ème édition du Festival International de Photojournalisme, Visa Pour l'Image, se tiendra du 27 août au 11 septembre 2011 à Perpignan.
Selon Jean Paul Griolet, Président de l'association Visa Pour l'Image, les chiffres sont là. En 2010, le festival Visa Pour l'Image, a rassemblé 28 expositions, représenté 58 pays, totalisé environ 200 000 entrées dont 8000 élèves lors de la semaine scolaire.
Cette année, des milliers de personnes sont encore attendues. Cette 23ème édition du Festival International du Photojournalisme, promet, au vu des évènements récents, d'être riche en émotion.
Il s'agit en effet d'une année difficile pour le... - Exposition
Rêver d'un autre monde au CHRD de Lyon
Le sujet est compliqué : « Rêver d'un autre monde. Représentations du migrant dans l'art contemporain ». Le lieu est chargé : le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation. C'est l'ancien siège de la Gestapo lyonnaise, l’endroit même où a été interrogé et torturé Jean Moulin. Du lourd en somme. Et pourtant l'exposition égrène des notes et des images d'espoir sur son parcours. A voir jusqu'au 29 mai.
Les thèmes du voyage, de l’exil et de la migration sont plus que jamais au cœur de nos sociétés. Souvent abordés par le biais d'images d'actualité et du photojournalisme, ils le sont ... - Exposition
Bertrand Gaudillière - Des Chiffres, un Visage
Des chiffres, Un visage est un livre qui aborde la question des sans papiers en France par le prisme d’une histoire en particulier, celle de Guilherme Hauka Azanga, Angolais de 45 ans sur le territoire depuis neuf ans, père de 2 enfants nés en France qui a échappé à quatre tentatives d’expulsion et cristallise à lui seul bon nombre des problématiques liées à la politique du chiffre et son application par les gouvernements successifs.
Actuphoto : Le livre retient l'attention autant par son traitement sobre et documenté de la situation de Guilherme Hauka Azanga que par des choix d'éditeur comme sa couverture graphique et sa brochure originale. Les photographies noir et blanc de Bertrand Gaudillière manient avec re...
Modifier l'image