Né à Paris, Bernard Drouillet partage sa vie entre la musique et la photographie à partir des années 80.
Parallèlement à une carrière de batteur de jazz qui le conduira à jouer et enregistrer avec différents musiciens français et américains, il étudiera la photographie en photo-club puis au Centre de Formation et de Documentation (CFD) à Paris pour devenir photojournaliste.
Photoreporter indépendant, il distribuera son travail en couleur grâce aux agences Sipa et Editing de 1992 à 2006, avec divers parutions en presse magazine comme le Nouvel Observateur, Actuel, l'Express, VSD, la Vie et d'autres encore.
C'est à l'occasion d'une exposition collective à l'UPC (Union des Photographes Créateurs), en 1997, qu'il montrera pour la première fois son travail personnel en noir et blanc.
Délaissant la presse et ses contraintes, il s'investira dans cette approche personnelle et humaniste en répondant, parallèlement, à des commandes pour la CNP, le Centre Chopin, l'ADAC à Paris, La Réunion des Musées Nationaux, ou la mairie de Sceaux.
Bernard Drouillet a exposé à Paris, à la galerie Actis, à la galerie L'œil du Huit, au salon de la Photo 2008 pour Ilford, à la galerie Arts'buste de Richelieu, ainsi qu'aux Journées du Patrimoine de la ville de Sceaux et à la galerie La Maison-près-Bastille.
Site: www.b-drouillet.com