Benoît Daynes

Benoît Daynes

(Professionnel) #Photographe #Corporate #Portrait #Press Book #Presse #Reportage
NÉ EN 1969, BENOIT DAYNES SE DISTINGUE EN NOVEMBRE 2012 AU LE MOIS DE LA PHOTO À RUEIL-MALMAISON POUR SON EXPOSITION “ A VISAGE HUMAIN “ OU IL MET EN VALEUR UNE SÉRIE DE PORTRAITS DE SENIORS. AVRIL 2014 IL EXPOSE “PUNCH” REGARD SUR L’UNIVERS DE LA BOXE,
( BOXEURS ET BOXEUSES PENDANT L’ENTRAINEMENT). PUNCH SERA SA QUATRIÉME EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE.

SON PARCOURS EST JALONNÉ DE RENCONTRES. D’ABORD AU CONSERVATOIRE DU CINEMA FRANÇAIS DE PARIS (CLCF) OU IL SORTIRA DIPLÔMÉ. LE THÉÂTRE ENSUITE LUI OUVRIRA SES PORTES. IL INTÉGRERA LA TROUPE DE MATTHIAS LANGHOFF DURANT CINQ ANNÉES. LE TRAVAIL SUR LA LUMIÈRE DU METTEUR EN SCÈNE MARQUERA LE PHOTOGRAPHE. VIENDRA ENSUITE LE CINÉMA.

SES PREMIERS PAS DANS LA PHOTOGRAPHIE IL LES FERA SOUS LES TRAVAUX AVERTIS ET POUSSÉS DE LOUIS-FRANCOIS BACOU, PHOTOGRAPHE LUI-MÊME. UNE RENCONTRE POUR LUI DÉTERMINANTE CAR IL GARDERA L’EXIGENCE ET CETTE CURIOSITÉ QUE LF BACOU TRANSMETTRA AINSI QU’UNE CULTURE PHOTOGRAPHIQUE QUI GUIDERA BENOÎT DAYNES.

AU DELÀ DU TRAVAIL QU’IL CONSACRE AUJOURD’HUI POUR LA PRESSE ET LA PUBLICITÉ, CE SONT CES EXPOSITIONS QU’IL RÉALISE EN PARALLÈLE QUI DONNE UN SENS À SA PASSION. ON LE CLASSE PARMI “LES PHOTOGRAPHES DU SOCIAL”
CAR C’EST AU TRAVERS DE PERSONNAGES INCONNUS ET FRAGILES EN RÉSONNANCE AVEC LEURS TEMPS, QUE BENOÎT DAYNES TROUVE UN ÉCHO À SA CRÉATIVITÉ.

ACTUELLEMENT BENOIT DAYNES TRAVAILLE SUR UN PROJET SENSIBLE. LE PHOTOGRAPHE VA COMMENCER UNE SÉRIE DE PORTRAITS SUR LES FEMMES VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES.