Barbara taB Portailler installe L’Arbre aux Mouchoirs aux Rencontres Photographiques du 10e. Cette installation photographique et plastique se métamorphosera sans cesse entre octobre et novembre 2013.
Soleils noirs ou vents nouveaux, venez cueillir un mouchoir aux branches de l'arbre pour y déposer une photo de la chose perdue.
Et saisir ainsi l’occasion de réaliser la photo de vos souvenirs futurs avec l’artiste Barbara taB Portailler.
L'installation
L’Arbre aux Mouchoirs est un arbre grandeur nature imaginé pour les Rencontres par l'artiste photographe et plasticienne Barbara taB Portailler, réalisé avec l’artiste plasticienne Laure Devenelle et autres invités. Fait d’objets de consolation et de...
• Echoué(s), collectif de deux photographes, met en image les derniers moments du bric-à-brac de Jourdan et les débuts de celui de Riquet.
• Avant que le noir ne se fasse à Jourdan, Jaime Jacques dresse le portrait des âmes d’Emmaüs Défi. Sur la page blanche de Riquet, Barbara Portailler imprime les mains qui s’activent, les silhouettes qui s’agitent.
une démarche
• Echoué(s), invité par Barbara Portailler
• Nous avons tout de suite répondu favorablement à l’appel d’Emmaüs Défi.
• Un service, m’a demandé Romain [Gauthier], stagiaire en communication; la fin de Jourdan et le début de Riquet.
• La...
Un quart de seconde est un collectif instantané, animé par l’envie de questionner l’acte photographique et ses dynamiques : de l’intime dans la ville, de la ville à l’ailleurs, du Je dans l’Autre. Nous vous invitons à découvrir nos regards sous l’angle RECHERCHE HOMME VIE, thème si intimement lié au Centre des Cordeliers. Dans un cercle de lumière, tenter l’expérience : rechercher, rassembler, photo-graphier nos morceaux et stigmates d’humains, en écho aux vôtres et, si vous le voulez bien, inversement. En filigrane de la transformation collective continue : Que nous-vous reste-t-il ? Des images sensibles, des fragments de résistance et de confrontation, d’abandon et d’espoir t...