Barbara Portailler dite taB imagine(s), vit et travaille à Paris.
Barbara créé en 2008 taB imagine(s) et questionne notre perception de la réalité: l'utilisation du temps, la construction de notre mémoire, nos rapports aux biens de consommation, en jouant avec les dimensions heuristiques et poétiques de l'image. Favorisant l’échange, un style ludique, indirect et DIY, Barbara privilégie les espaces publics d'exposition (la rue, les universités, mairie) et les installations permettant le dialogue d'égal à égal avec le public ou d'autres artistes depuis 2010.
Associée à l'équipe de recherche "Art&Flux" (Centre d'Etudes et de Recherches en Arts Plastiques), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et diplômée en Economie, droit et gestion (Elève de l'Ecole Normale Supérieure, Cachan et agrégation d'économie) et en relations internationales (Institut HEID, Genève), son travail est guidé par la générosité et le partage.
Initialement, dans les domaines des droits de l'homme puis des énergies renouvelables, elle a pratiqué la photographie parallèlement en autodidacte, puis développé au fur et à mesure des échanges une pratique plastique tournée vers la participation du public.