Anthony Lau (photographe)
#Photographe
Remporte le concours 2016 du meilleur photographe de voyage.
- Actualité
Le requin et Twitter : l'histoire de la fausse « photo de l'année »
Ces derniers jours, l'image d'un grand requin blanc était diffusée comme la "photographie de l'année selon le magazine National Geographic". L'image est un faux.
Un grand requin surgissant hors de l’eau. Depuis quelques jours, l’image tournait pas mal sur les réseaux sociaux. Dans la majorité des cas, elle était accompagnée de cette légende : « Nommée photographie de l’année par le National Geographic ».
Les réseaux sociaux se sont émerveillés du cliché, n’hésitant pas à féliciter Bob Burton, « le responsable photo du National Geographic », considéré comme l’auteur du cliché... - Actualité
Les meilleurs photographes de voyage 2016 selon National Geographic
Cette année encore, le concours National Geographic du meilleur photographe de voyage a attiré les foules, aussi bien du côté des participants que de celui des votants. Durant huit semaines, les internautes ont pu voter pour élire leur photo préférée dans trois catégories : «Nature», «Cities» et «People». Dans chaque catégorie, trois prix ont été remis, le premier étant un appareil Sony A6300. Le grand gagnant toutes catégories confondues remportait quant à lui une semaine de safari «ours polaire» au Canada, tous frais payés bien sûr, et le titre tant convoité de meilleur photographe de voyage de l'année.
Anthony Lau remporte le concours ...
Modifier l'image