Des photographies très noirs et blancs mais parfois aussi colorisées côtoient des photographies rehaussées à la main en couleur.
Sont aussi présentés trois livres d’artistes, tous trois intitulés Anne-Eugène dont certaines pages sont exposées sous forme d’affiches ainsi que des appareils photo en céramique, des éditions rares et des coffrets.
© Anne lefebvre
© Jeno Eugène Detvay
© Jeno Eugène Detvay
Plus d'informations sur le site : http://www.franciaintezet.hu/budapest/exposition-parallele/...
La rencontre avec les photographies d’Anne Lefebvre ne laisse d’interloquer tant leur présence s’avère énigmatique. Rien de surprenant ni de sensationnel pour autant mais au contraire un effet de «déjà vu», une troublante faculté de faire entrer ces images inédites en résonance avec toute une palette de registres visuels inscrits en nous.
Les photographies d’Anne Lefebvre entretiennent, en effet, une délectable confusion quant à leur origine, leur source et leur provenance, soit une oscillation constante entre des états potentiels de ces images indécidables. Plasticienne séduite par la qualité d’archive à laquelle accède inévitablement toute photographie,...