Anne Deleporte
#Photographe
- Exposition
« 1914-1918 / 2014-2018 : les tranchées modernes » : une exposition collective à Touzac
En cette année de centenaire de la Première Guerre mondiale, Chabram2 et l’Association des Amis du Patrimoine de Champmillon se sont réunis autour d’un projet ambitieux, à la fois culturel et historique, au croisement entre passé, présent et futur, au coeur du conflit, de l’Homme, de la Patrie et du courage.
Par son ampleur mondiale, son caractère idéologique et ses avancées technologiques, la Première Guerre mondiale est aujourd’hui considérée comme la matrice du XXème siècle. Surnommé à juste titre la « Grande Guerre » et espéré être la « Der des der », ce conflit tient également sa nature inédite du rôle majeur joué par les territoriaux.
Formation militaire composée d’hommes quadragénaires trop âgés pou... - Exposition
Inspiration Photomaton au Musée de l'Elysée
Lorsque les premières cabines de photomaton furent installées à Paris en 1928, les surréalistes en firent un usage intensif et compulsif. En quelques minutes, et pour une somme modique, la machine leur offrait, dans le domaine du portrait, une expérience similaire à celle de l’écriture automatique. Depuis, des générations d’artistes ont été fascinées par le principe du photomaton. De Andy Warhol à Arnulf Rainer, en passant par Thomas Ruff, Cindy Sherman, ou Gillian Wearing, ils sont nombreux à s’être emparé du photomaton pour jouer avec leur identité, raconter des histoires, ou faire des mondes.
Derrière le rideau - L’Esthétique Photomaton, une création... - Exposition
Open Frame - Centre Régional d'Art Contemporain Languedoc-Roussillon
Avec les participations de Jordi Vidal et Gilles Favier, exposition réalisée avec le soutien de Pro Helvetia, Fondation Suisse pour la Culture. En collaboration avec le Centre de la Photographie Genève, la HEART/Haute Ecole d’Art de Perpignan, la Fondation suisse pour la photographie de Winterthour, l’association CéTàVOIR à Sète - Rendez-Vous Photographique ImageSingulières.
L’exposition Open Frame est une exposition en mouvement. Le deuxième volet retiendra quelques oeuvres et d’autres viendront s’ajouter afin de proposer un changement de point de vue et nous questionner sur les notions d’enfermement et de frontières.
Luc ANDRIÉ, Taysir BATNIJI, Laurence BONVIN, Mohamed BOUROUISSA, Richard BROUILLE...
Modifier l'image