Albin Millot
#Photographe
- Festival
Les photographiques
Les Photographiques 2015 proposent cette année des visions de territoires.
Alors que le monde semble se dissoudre en une infinité de réseaux immatériels, le " territoire " n'a jamais été aussi présent dans l'actualité. Celui-ci s'y aménage, s'y développe, s'y partage, devient objet de protection ou enjeux de conflits, dans les quartiers urbains comme entre superpuissances. Il est empilement, attachement, arrachement, mutation, mémoire...
Depuis l'image première d'un bout de jardin bourguignon fixée dans le bitume de Judée, la photographie montre des territoires.
Photographier le territoire, c'est aujourd'hui encore décrire, donner à voir, révéler, décrypter la trace de l'homme à la surface de la terre. C'est peut-être aussi... - Exposition
Bourse du Talent : place à la jeunesse !
Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau, Helmut Newton... ces noms sont bien loin d'être inconnus à nos chers amis passionnés de photo. Alors oui, ils ont réalisé de magnifiques clichés, oui ils sont mondialement connus. Mais si on laissait un peu la place aux jeunes maintenant ? C'est la mission que se donne chaque année le jury de professionnels indépendants de la Bourse du Talent. Exposés à la Bibliothèque nationale de France jusqu'au 19 février, les résultats sont surprenants.
Après avoir dépassé la foule d'étudiants venus travailler leurs cours, l'exposition se déroule sous vos yeux dans l'allée Julien Clain de la Bibliothèque nationale de France.... - Exposition
ÜBERGANG à l'Espace des arts sans frontières
À travers la thématique ÜBERGANG*, ParisBerlin>fotogroup souhaite décrire les mutations et les changements qui s’opèrent dans nos sociétés actuelles aussi bien au niveau géographique, temporel ou même personnel. En effet, ÜBERGANG semble partout, devant notre porte mais aussi en Europe ou plus loin. Ceci signifie changement, mutation, nouveau début. Est-ce partout identique? Dans quelle mesure « changements » et « mutations » font-ils partie de notre univers et reflètent-ils sa stabilité?
ÜBERGANG est un projet collectif des photographes de ParisBerlin>fotogroup et de 5 photographes invitées, tous montrant leur vision du monde actuel et de ses phénomènes : évol... - Exposition
Transphotographiques de Lille 2014
Les Transphotographiques exploreront en 2014 la notion de Collectif(s)
Un deux trois soleil... celui qui brille pour tout le monde, et en particulier celui qui éclaire l’objectif des Transphotographiques 2014 : Collectif(s).
Un deux trois soleil... de celui qui éclaire les paysages de «France(s) territoire liquide» avec le soutien de la Datar au projet de sculpture sociale de Carted en passant par
ParisBerlin>fotogroup, Poznan Photo Diplom Award, les Cinématons de Gérard Courant, la Bourse du Talent.
Au TriPostal et ailleurs, les Transphotographiques 2014 présentent au plus large public ce qui fait Collectif(s) dans l’ensemble de ces projets aussi variés que convergents.
A la manière du « Un deux trois soleil... &raqu... - Exposition
ChipChop fête son nouveau site par une "Générale"
Pour célébrer le lancement de son site internet (www.chipchop.com), la Galerie ChipChop vous invite à sa première exposition de photographie contemporaine La Générale. La galerie ChipChop a choisi de présenter une sélection exigeante et abordable dejeunes photographes avec des tirages en séries limitées et numérotées.Avec comme ambition d’offrir au grand public l’opportunité d’acquérir une véritable œuvre d’art, ChipChop est à la fois une vitrine unique pour les artistes et un lieu de découverte et d’achat simplifié grâce à un site e-commerce et des expositions éphémères.
L’exposition La Générale qui ... - Exposition
Exposition MOI ?
En conclusion d'un atelier sur le questionnement du "moi" à l'adolescence en collaboration avec le 104, les élèves de 3e1 du collège Mozart (Paris 19ème) agencent leur autoportrait photographique.
Se mettant ainsi en scène, ils réfléchissent sur l'habit, la posture, le cadrage et le décor, et tentent de donner une image d'eux qui leur semble la plus juste et qui leur corresponde le mieux, selon eux.
Suite à cette réflexion, aidés du photographe Albin Millot, ils prennent conscience de l'importance de chaque détail de cet exercice.
Tout a un sens mais au final, ils seront les seuls décisionnaires.
Portraits photographiques accompagnés de textes, d’une chronique en images du projet et de vidé... - Exposition
Dans le cadre de l'exposition « Traces », Albin Millot expose son travail au sténopé à l'atelier de l'Entresol
Si tenté qu'il puisse l'être d'y accéder, l'humain, conscient, est contraint par des instances psychiques le dépassant,
d'imaginer, d'inférer, l'existence d'une vie intérieure; celle là même qui rythme ses nuits,
ses moments d'égarement, sa vie vécue avec l'autre.
Rien n'est moins sÛr que ce qui se déroule en lui et pourtant il s'agit bien d'une certitude inaliénable.
Souvenirs et rêves se nourrissent de couleurs et de détails issus de situations précises, mais ils se lissent, s'épurent sans consentement; cette certitude est désormais multiple.
Possédée par les émotions de l'instant, défigurée, elle revêt des formes embellies ou avilies.
Sans diaphragme, ni lentille, l'appareil photographique en est réduit à sa plus simple expression; impressionner une surface sensible par le biais d'une c...
Modifier l'image