Adrien Lévy-cariès
#Photographe
- Chronique
Adrien Lévy-Cariès révèle Paris Plages à la Maison Européenne de la Photographie
Pourquoi partir alors qu'il y a Paris Plages ?
À l'été 2013, Jean-Luc Monterosso, directeur de la Maison Européenne de la Photographie, confie à Adrien Lévy-Cariès, un reportage photographique sur le thème de Paris Pages.
Un an plus tard, à l'occasion de l'exposition estivale de la MEP, du 4 juin au 31 août 2014, les clichés du jeune photographe âgé de 16 ans sont exposés dans une des salles très lumineuse de l'institution. Une dizaine de photographies présentent Paris Plages de nuit, sous le soleil ou sous la pluie. Ce sont, bien souvent, des moments pris sur le vif qui décèlent un ton parfois humoristique à la Martin Parr.
ALC04 ©... - Exposition
Les expositions de printemps de la Maison européenne de la photographie
Marie-Paule Nègre : « Mine de rien ... »
« Ce n’est pas un hasard si marie-Paule Nègre, alors jeune photographe, choisit comme thème de son premier grand travail d’auteur, l’univers du jazz. Rien d’anodin à cela. le jazz a été créé par – et pour - ceux qui souffraient de l’exclusion raciale et sociale. Des sans-paroles. Des sans-images. Par ceux, Noirs Américains, “Intouchables” laissés sur le bord de la route par une société bien-pensante, intolérante et protectionniste. le Jazz est une expression sociale et politique. Un manifeste universel. les photographies de marie-Paule Nègre ont cette tonalité-là. Ce son-là. Remplacez les Noirs américains en lutte pour leurs droits civiques et leur dignité qui ont...
Modifier l'image