Adam Panczuk
#Photographe
- Chronique
« European Portrait » livre des visages, des figures...
Une jeune femme toute de beige vêtue fixe le lecteur avec ses beaux yeux bleus. Elle est là, immobile, elle nous regarde. Il s'agit de la couverture, mise en bouche d'European Portrait Photography Since 1990 paru aux éditions Prestel, un concentré d'une centaine de portraits réalisés par des photographes européens, en parallèle de l'exposition au palais des Beaux-Arts à Bruxelles (jusqu'au 17 mai). Tous ces visages aux multiples cultures voyagent dans le temps et dans l'espace. Un beau regard d'humanité.
Les photographes européens sélectionnent ici leurs plus beaux visages, sous toutes les formes et de toutes les couleurs. Ils montrent les différentes communautés qui composent l'Europe, issu... - Actualité
Le magazine Private entraîne ses lecteurs dans des paysages intimes
Pour le numéro 54 du magazine Private, 14 photographes ont choisi comme thème la représentation des paysages intérieurs de l'être humain. Le titre, Lost (*perdu), sonne comme une chanson mélancolique dont les sentiments désordonnés pourraient être le thème.
C'est par une écriture photographique d'abord conceptuelle que s'ouvrent les pages du trimestriel. Avec la série Birds, Roger Ballen transporte son art dans une vielle maison de Johannesburg. Dans la présentation de sa série, le photographe américain juge que son travail est à placer entre l'Art Brut et le surréalisme : avec ses clichés en noir et blanc, il semble chercher à approcher la psychol... - Livre
Le 54 ème numéro de la revue Private est complètement perdu
Les photographes publiés dans le nouveau numéro de PRIVATE se servent d’une écriture photographique conceptuelle, surréaliste ou anthropologique afin de mieux raconter les paysages intérieurs de l’être humain.
Les photographes : Adam Pańczuk, Angela Bacon-Kidwell, Benjamin Goss, Carolyn Drake, Dorothy-Shoes, Hans Jacob Haarseth, Lori Vrba, Lyle Owerko, Matt Black, Mi Zhou, Roger Ballen, Ross McDonnell, Sarolta Bán, Stephen Dupont.
En savoir plus : www.privatephotoreview.com.... - Festival
Festival Envoi(e)s Les voies maritimes
Les champs photographiques proposent cette année une itinérance maritime, de la Bretagne à Gibraltar, de l’océan Indien à l’Islande. Les auteurs nous invitent au voyage, à la découverte, à la contemplation de territoires physiques et imaginaires. Par les voies maritimes on empreinte un chemin au vent de liberté.
EXPOSITIONS DANS LES VERGERS
LES VOIES MARITIMES
de Denis Bourges/Tendance Floue, Xavier Desmier et Rodolphe Marics
Les voies maritimes dessinent un chemin le long des côtes entre l’île de Bréhat et le cap de la Hague, là où la mer et la terre se mêlent sous l’œil du ciel.
Invités en résidence par Les champs photographiques entre 2011 et 2012, tro... - Exposition
Voix maritimes : exposition itinérante dédiée à la mer
FESTIVAL ENVOIE(S) 2 Les voies maritimes du 30/09 au 21/10/2012. Les champs photographiques proposent cette année une itinérance maritime, de la Bretagne à Gibraltar, de l’océan Indien à l’Islande. Les auteurs nous invitent au voyage, à la découverte, à la contemplation de territoires physiques et imaginaires. Par les voies maritimes on empreinte un chemin au vent de liberté.
EXPOSITIONS DANS LES VERGERS : LES VOIES MARITIMES de Denis Bourges/Tendance Floue, Xavier Desmier et Rodolphe Marics
Les voies maritimes dessinent un chemin le long des côtes entre l’île de Bréhat et le cap de la Hague, là où la mer et la terre se mêlent sous l’œil du ciel. Invités en rési...
Modifier l'image