La Fontaine Obscure Impasse Grassi 13100 Aix-en-Provence France
Les métamorphoses ont lieu dans chacun de nous et dans le monde, qui nous entoure. Le caméra peut impimer non seulement vu par l’oeil, mais aussi quelque chose d’éphémère et d’unique qui n’est plutôt qu’un sentiment et qui peut à peine être exprimé par des mots. «Métamorphoses» est un des sujets présentés dans l’exposition, qui lui a donné le nom. La collection d’oeuvres du studio photographique « MiG » est composée de natures mortes classiques, paysages lyriques, portraits amusants ou tristes, scènes de genre. Les auteurs tâchaient de montrer la vie d’un homme, d’exprimer son humeur, de saisir les moments contrastés de la vie contemporaine.
Dans l’exposition sont présentés des oeuvres d’Alékseï Tarassov, Evguénia Chlivko, Oleg Solovïov, Sofïa Pigalova, Ksénia Trochtchak, Nikita Astrakhankine, Roman Neïman.
Le studio photographique est fondé auprès du Musée russe de la photographie en décembre 2002. Le maître du studio « MiG » et le curateur de cette exposition est un photographe-peintre Alékséï Tarassov.
Le studio photographique « MiG » se compose de plus de 30 jeunes gens actifs, faisant de la photographie depuis un à dix ans. Ce sont majoritairement des étudiants et de jeunes spécialistes passionnés pour la photographie. Au Musée russe de la photographie ont lieu les expositions annuelles du photostudio. Les membres du studio participent avec succès aux festivals annuels de l’oblast, Concours humoristique de Russie « Photofarce », festival international « Biennale de Volga », festival de Russie de la jeunesse, festival international « Sibérie ». Le 3 avril 2008 a eu lieu le vernissage d’oeuvres du photostudio « MiG » en ville de Kazan au Musée d’Etat de beaux-arts de la république de Tatarstan. Au décembre 2008 l’exposition a eu lieu à Novi-Sad en Serbie. « MiG » c ‘est un phénomène intéressant et unique dans la vie photographique de Nijni Novgorod, une communauté de jeunes photographes promettant beaucoup. En 2008 le photostudio a obtenu le titre « Le collectif du Peuple ».
Les buts du photostudio sont : la popularisation des progrès de la photographie de Russie, la conservation de l’héritage photographique national, l’assistance à l’augmentation de la maîtrise et d’un niveau créateur de photographes professionnels et amateurs à Nijni Novgorod, l’attraction de la jeunesse à l’art photographique.