Un peu à l’instar de Jacques Nichet revenu en janvier au TNT pour mettre en scène « Le collectionneur d’instants »,le Château d’Eau présente du 25 mars au 3 mai 2009, les images d’un artiste qui a dirigé la galerie pendant six ans.
C’est en 2001, que Michel Dieuzaide a fait le choix de reprendre sa vie partagée, entre la réalisation de films et la Photographie .
Huit ans après son départ, le Château d’ Eau a pensé qu’il était intéressant de montrer de quelle manière il a repris sa trace. Les photographies présentées attestent d’un regard à la fois décalé sur le réel, mais pourtant empreint d’une belle sensibilité quant à la lumière, dans un monde où les humains, comme des ombres, sem blent ne faire que passer.
D’une grande exigence formelle, ces images, qui retracent trente années de travail, interpellent le monde qui est le nôtre, dans ses contradictions les plus intimes, comme dans la multiplicité des possibles auxquels nous sommes toujours confrontés.
Un livre, reprenant les images de l’exposition, et accompagné d’un texte de l’auteur, est édité pour l’occasion, aux Editions Le Temps qu’il Fait .
L’inauguration de cette exposition aura lieu le merc redi 25 mars 2009 à 18h en présence de l’artiste
Autres informations:
-Projection du film de Michel Dieuzaide sur Daniel Cordier le 26 mars à 18h30