
Centre de photographie de Lectoure 5, rue Sainte-Claire 32700 Lectoure France
« La ville est une scène.La rue,unespacede co-présence. Apparition.Disparition des passants. Mes recherches traitent de la représentation de l’espace urbain, et de son appréhension par les hommes. Je m’intéresse aux déplacements, aux mouvements des corps et à leur interaction avec le décor, fascinée par l’aptitude de la photographie à figer le temps pour révéler l’invisible, par la part imaginaire qu’elle introduit dans les images.
Après avoir découpé, prélevé, m’être appropriée par la prise de vue des fragments "choisis à un instant déterminé,dans un continuumde potentialités "1, je passe à l’ étape suivante qui consiste à regarder, trier, jeter,nommer, archiver, assembler, articuler des images devenues isolées, dénuées de contexte. Lesmettre en séquence est la condition pour les faire exister, les donner à voir.
Le Centre de photographie de Lectoure présente sept ensembles d’images réalisées entre 2004 et 2008.
Différents formats, de la carte postale à l’affiche, ponctuent le parcours. Images fixes et images animées témoignent des variations de la distance entretenue au sujet et du processus d’élaboration du travail. Les images elliptiques donnent libre cours à l’imaginaire du spectateur. »