> Sébastien Reuzé : artiste actuellement en résidence au CPIF dans le cadre de l'atelier de production expose jusqu'au 14 mai à La Lettre Volée à Bruxelles.
Pour en savoir plus www.lettrevolee.com/prochaine.htm
Sébastien Reuzé (né en 1970. Vit et travaille à Bruxelles)
Sébastien Reuzé prête une attention sensible à des constructions urbaines en apparence banales - pistes d'aéroports, façades d'immeubles, intérieurs domestiques, vues aériennes de villes... - pour enregistrerdes scintillements possibles de l'espace à partir de flocons de neige, goutelettes de jets d'eau, illuminations d'immeubles, clairs de lune, rayonnements solaires... Ses photographies déclinent ainsi des rapports féconds d'apsorption, de dispersion, de réflexion et de réverbération de la lumière sur les choses du monde.
L'artiste fait advenir la photographie dans des lieux communs de vie tout en fabriquant des images lumineuses qui parviennent à transporter le spectateur dans un espace autre, un non-lieu davantage flottant, onirique et poétique. La beauté de son acte photographique réside dans cette offrande d'une expérience sensible de l'être déplacé.
Centre Photographique d'Ile de France - 107 avenue de la République - 77340 Pontault-Combault
tel :01 70 05 49 80
contact@cpif.net, www.cpif.net