
Pour sa première exposition personnelle, LoL nous propose une série de photographies en noir&blanc sur un sujet très personnel…. En effet «Ouvrir la peau» nous convie à poser un regard autrement sur le corps par son propre corps.
C’est à la fois une performance physique et technique. L’alchimie de matériaux provoquée entre la peau: tordue, pliée, percée, plissée ; la lumière: naturelle étudiée et capturée; et l’oeil d’une photographe: le cadrage serré et les contrastes sont soigneusement composés pour laisser place aux lignes graphiques, à la substance, à l’abstraction.... «je recherche ce que l’on peut trouver au-delà de la chair, en dedans de la chair et je pointe l’objectif là où il se passe quelque chose».
Ces images intrigantes nous embarquent dans la matière, élément prédominant dans son travail photographique... d’autant plus que LoL a choisi de présenter ses photographies en grand tirage numérique 50x50 et 50x75 encadrées de métal, de l’acier brut.
Finalement elle donne à voir des formes et l’on en oublierait presque l’aspect humain, point de départ de son projet. LoL souhaite avant tout apporter une nouvelle lecture du corps et nous faire ouvrir les yeux.