
Galerie Metropol@rt Paris/Dubai Place Jacques Demy 75014 Paris France
Abdelhamid Aouragh est né le 21 mars 1972 à Oran en Algérie. Diplômé en photographie, il a d'abord exercé comme photographe indépendant de 1994 à 1997. L'année de suite, il la consacrera à la revue "Magazine In Algéria". Il signera les perspectives d'un "Guide touristique sur la ville d'Oran" en 1999. A partir de cette année, il sera recruté comme photographe de presse dans le journal algérien, "Le quotidien d'Oran", où il restera sept ans. Il travaille aujourd'hui au journal arabophone, "El Khabar". Alliant le témoignage professionnel sur l'époque et la société, tout en s'essayant à cette archéologie des marges, comme cette exposition sur les enfants de son pays intitulée, " En quête de l'espoir"-, et réalisée avec le concours du Centre Culturel Français d'Oran (CCFO), Hamid, comme l'appellent ses proches, vit sa passion de la photo comme un sacerdoce. Sa particularité réside dans sa façon de choisir l'angle vif et la lumière négligée de tous les jours...F. Anseur
Au cours de cet événement, Metropolart a le plaisir de présenter 11 photographies en couleur et en noir et blanc, réalisées au cours de ces 2 dernières années par A. Aouragh.
Les photographies d’enfants oranais pris sur le vif dans la rue ou dans leurs activités quotidiennes en disent long sur un pays en pleine effervescence, pays avare de son image . L’exposition intitulée ‘’ Oran ma bonne ville ‘’ sera l’occasion de donner à voir une autre image de l’Algérie et de ses enfants.