
Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage a été réalisé en soutien à l'action d'Handicap International, qui lutte depuis 1992 contre la production, l'utilisation, le stockage et la prolifération des mines antipersonnel dans le monde, et sui, depuis 1982, s'engage à porter assistance à ceux qui en ont été victimes.
Quatrième de couverture
Les mines antipersonnel font encore chaque année entre 15 000 et 20 000 victimes dans le monde, tuées ou mutilées, pour la plupart des civils et pour beaucoup des enfants. Entre 2000 et 2003 Jane Evelyn Atwood a rencontré, interviewé et photographié des victimes de ces mines au Cambodge, au Mozambique, au Kosovo, en Angola et en Afghanistan. Ce livre très fort l'est à la fois par les photographies qui nous sont présentées, mais aussi par les récits que Jane Evelyn Atwood a rapportés en allant à la rencontre des personnes qu'elle a photographiées. Cet ouvrage a été réalisé en collaboration avec Handicap International, qui lutte contre la production, l'utilisation, le stockage et la prolifération des mines antipersonnel dans le monde.
L'auteur vu par l'éditeur
Jane Evelyn Artwood est une photographe américaine dont le travail est orienté vers les groupes qui vivent en marge de la société. Elle a exposé en Europe, aux Etats-Unis et au Japon et plusieurs livres lui ont déjà été consacrés.