Galerie Brasilia 19, rue Charlemagne - 75004 Paris M° Saint-Paul ou Pont Marie www.galeriebrasilia.com galeriebrasilia@galeriebrasilia.com
Spécialiste du mixage du réel et de l’imaginaire, le photographe Cédric Porchez présente une trentaine de clichés de coléoptères sous des aspects surprenants. L’artiste métamorphose ses modèles en joyaux mythiques. Il sublime la posture, la morphologie robotique de ces insectes pour que l’image retienne notre attention sur les complexités, les luminescences insoupçonnées, les incrustations précieuses ou les transparences aux couleurs irisées. Il révèle ainsi la matière dont sont faits ces arthropodes, l’aura qui sublime la bête venue de la nuit des temps. Une exposition photo-fiction sur un microcosme « d’Aliens » qui de part et d'autre du monde peuple notre imaginaire, tantôt d'admiration, tantôt d'effroi.
La Bête deviendra t’elle Belle ou l’inverse? Photographies couleur, tirages sur papier métallisé, sous diasec, en séries limitées et quelques tirages uniques (formats 120 X 160), accompagnés d’une inclusion de l’insecte dans un bloc de résine comme certificat d’authenticité de l’oeuvre.
Cédric PORCHEZ
Photographe, né en France en 1962.
Formation CFT Gobelin, Cédric Porchez est lauréat du Prix Gamichon. Depuis 17 ans cet artiste photographe professionnel a mis son talent au service des marques : les campagnes d’Hermès, de l’Oréal, de Minolta, de Ruinart ou encore de Vittel primée en 2001 par le Club des Directeurs artistiques. Les agences de communication les plus prestigieuses telles que Publicis, Mcann-Erikson, Agence Australie, GM compagnie, Young et Rubicam,BDDP et fils, Singapour, Alice, Voltaire & associés, Ogivly & Mather, Hémisphère & Associés, DDB Marie Louise, Dragon Rouge, RSCG ont également utilisé son talent à maintes reprises.
Bibliographie « Efflorescences » aux Editions HUSSON.