Galerie Esther Woerdehoff 36 rue Falguière 75015 Paris France
Dans un parcours d’environ quarante images, l’exposition “Seen & Unseen” fait découvrir des oeuvres inédites du photographe américain Elliott Erwitt. Ce sont des images pleines d’esprit: aussi bien la découverte du caractère humain à travers les chiens que de simples portraits acérés et inoubliables. C’est un Erwitt des solitudes urbaines, de la féminité intense et parfumée, des petits gestes et des petits
sentiments qui nous livre des instants de la vie telle qu’ils sont.
En dialogue avec des images jamais publiées et découvertes par le photographe récemment, une sélection parmi les grands classiques d’Elliott Erwitt permet de
déguster les images plus connues de ce photographe.
Membre de l’agence Magnum Photos depuis 1953 et aimé dans le monde entier pour l’ironie de son regard, Elliott Erwitt est né à Paris en 1928.
Son intérêt pour la photographie remonte à son adolescence à New York, où sa familles s’était installée. Il y travaille professionnellement à partir de la fin des années 40.
Pendant plus de cinquante ans, Elliott Erwitt a publié des livres et exposé son travail dans les galeries et musées du monde entier, parmi lesquels le MOMA à New York, la Smithsonian Institution, l’Art Institute of Chicago, le Musée d’Art Moderne à Paris et le Kunsthaus de Zurich.
Elliott Erwitt vit et travaille à New York.