Henrike a 28 ans, vit et travaille entre Berlin et Paris.
Après plusieurs années consacrées à la photographie, comme mode d'expression personnelle, puis pour des commandes en mode et communication, elle l'utilise aujourd'hui comme un support qu'elle transforme en utilisant différentes techniques.
Le vrai travail commence une fois la photo prise. Ciseaux, cutters et pinceaux, sont les outils qui lui permettent de créer des oeuvres uniques à partir de ses photos,
"Elles me tiennent a coeur comme les tableaux aux anciens maîtres".
Elle tente d'approcher la nature, et la nature humaine, d'y retrouver une mélodie de respect, d'amour, de tendresse, et surtout de finesse.
Ses créations demandent à être regardées à plusieurs niveaux, apparaissant au fur et à mesure qu'on s'approche , tout comme les êtres autour de nous, demandent parfois à être vus de très près pour être connus.
Elle présente à Lille 4 séries :
La série "Découpages", plusieurs semaines de travail avec le cutter, transformant un modèle en branches d'arbres, pieds d'oiseaux et bien d'autres choses.
Des extraits de la série "Glühbirnen" ( Ampoules électriques ), 2008, montages numériques, recréant un microcosme dans des ampoules électriques,
Des extraits de la série "Arbre Rouge", 2007, inspirée du livre pour 'enfants du même titre par l'auteur australien Shaun Tan.
Des extraits de la série "Böse Mütter", 2008, une série de mode repeinte à la peinture