Dans Photolife, Emmanuel Piau met en scène sur les murs du centre d'hébergement international du FIAP Jean Monnet, les fragments d'une chronique sentimentale, un journal intime adressé à une unique destinataire.
Le travail d'Emmanuel Piau est une histoire de retrouvailles et de sentiments. Retrouvailles avec un être aimé, loin, à l'autre bout de la toile internet, quelque part... L'histoire de retrouvailles qui tiennent à un fil, une relation virtuelle qui s'exprime à travers des petits morceaux de moments de vie, ces "images de rien" intimistes, pudiques et poétiques, qui expriment un don de soi, et une tension pour atteindre l'être aimé.
Sur le principe d'une image par jour pendant 1 ans, l'exposition se présente comme des morceaux choisis de cette correspondance, qui se décline en 55 tableaux contenant une ou deux images accompagnées de quelques lignes de texte, réflexions, sentiments exprimés spontanément, rêveries quotidiennes et insignifiantes qui émaillent le fil d'une vie intime de tous les jours.
Un parcours poétique, doux, et parfois émouvant, dans lequel chacun reconnaîtra des moments de sa propre vie intérieure.
Informations complémentaires sur :
http://www.photolife-expo.fr