Festival Européen de la photo de nu 13, rue de Bouchard de Bussy 13200 Arles France
L’idée de cette exposition, qui est devenue le sujet de mon premier livre, m’a été inspirée par un jeu de mot : «Des Corps Naturels»
Ce titre représentait dans mon imaginaire des images de jeunes femmes dénudées, sans artifice. «Décors naturels», terme cinématographique, qualifie des lieux de tournage existants, par opposition aux décors construits spécialement pour la réalisation des films.
Ces décors naturels, je les avais à ma disposition autour de chez moi, le Grand Sud-Est de la France.
Repérages et shooting ont représenté quelques milliers de kilomètres de balades forcenées, des centaines de pellicules, en compagnie d’une vingtaine de modèles.
Rechercher l’idée, la pose et l’attitude qui font une belle image... ou une image cocasse, est un challenge exaltant. La situation est d’autant plus savoureuse qu’un badaud inattendu peu surgir à chaque instant et nous surprendre. Photographe et modèles deviennent complices !
Je vous propose aujourd’hui de partager ma vision de cette femme, belle, féminine, forte, libre, qui s’assume totalement, avec un certain sens de l’humour et qui a tant d’amour à donner.
Bonne balade…