Miss China Beauty Room 3 rue Française 75001 Paris France
présenté par Stéphanie Bouvier
L’hiver, on aperçoit le long des autoroutes et des paysages givrés, des oiseaux de proie à l’affût. Ils attendent que des bêtes se fassent écraser afin de se nourrir tels des charognards. En effet, les petits animaux ne sortent plus de leurs terriers, figés sous le sol gelé.
Sabrina est le nom d’une pop star italienne des années 80 à l’unique succès. Son tube apparaîtra dans une vidéo, repris et altéré.
Sabrina, c’est également le titre très énigmatique d’une chanson d’un groupe allemand de ces mêmes années : les Einstürzende Neubauten. Cette chanson évoque les couleurs du drapeau allemand, elle exprime avec humour et finesse le rapport de leurs auteurs avec leur pays d’origine.
En janvier, sont encore présents sur les vitrines des cafés et des magasins, des résidus de neige artificielle qui composent les dessins illustratifs des fêtes de fin d’année.
La lisière de la Forêt Noire…
Romy-Romy pour toujours, est le titre anecdotique et éphémère d’une soirée thema d’Arte, diffusée courant janvier. Il fait référence à l’immuable et « au permanent » (ou du moins sa tentative/tentation/espoir). Un titre qui vous marque le temps de sa lecture comme celle d’un slogan publicitaire lu à travers la fenêtre d’une rame de métro, un slogan qui passe et qui cherche à s’agripper, tel qu’a réussi celui d’une célèbre marque d’outillage allemand et qui sera utilisé en guise de titre pour une vidéo (B. du travail de pro).
Stéphanie Bouvier