La Galerie VU’ présente à partir du 8 novembre 2007 - et pour la première fois à Paris - la grande exposition du britannique John Davies, “The British Landscape” qui réunit ses photographies de paysages des îles britanniques prises entre 1976 et 2005.
La Galerie propose également des vintages inédits de ses premières photographies de paysages réalisées dans la région du Lake District à la fin des années 70.
Avec plus de 50 photographies - dont des grands formats - il s’agit là de la plus grande exposition individuelle en noir et blanc jamais présentée par le photographe. “The British Landscape” rassemble les meilleures photographies de paysages réalisées par John Davies en Grande-Bretagne de 1979 à 2005. Commencé dans les montagnes d’Ecosse, il a poursuivi et affirrmé son travail dans les paysages industriels et post-industriels des villes et cités de Grande-Bretagne. Ces images, pour la plupart, sont prises d’un point de vue en hauteur et porteuses d’informations sur l’histoire sociale du pays depuis la Révolution industrielle. Chaque photographie est accompagnée de notes re-situant le contexte social et historique de l’endroit ou la scène représentée. Ce travail a fait l’objet d’un livre éponyme paru chez Chris Boot (au format atypique de 280 X 395 mm) en 2006 et d’expositions au festival PhotoEspaña (Madrid, Espagne), à la National Media Museum et à la Michael Hoppen Gallery en Angleterre.