Rétrospective 2007 montre les talents émergents défendus avec ferveur par dorothy’s gallery. Cette exposition collective propose une vision pluridisciplinaire des artistes qui ont fait la réputation de la galerie : photographes, peintres, sculpteurs, peintre-photographes, peintre-numériques… Cyril Anguelidis, Catherine Ursin, Hitomi Kammai, Aliska Lahusen, Régis-R…et également de récentes découvertes comme Kazuyo Yamamoto, Kanda, Owen Know...
Cyril Anguelidis
Tour à tour plasticien graphiste, illustrateur urbain et peintre numérique, Cyril Anguelidis puise son inspiration au coeur des mégalopoles de New York, Bombay, Shanghai ou Paris.
A l’avant-garde de l’art digital, l’esthétisme brut qui émane de ses peintures numériques aux couleurs électriques, crée un nouvel univers plastique ultramodernisé et primitif Un artiste du XXIème siècle qui préfère l’écran à la toile, et la sourie au pinceau.
A mi-chemin entre recyclage et ready-made, la démarche artistique de Régis-R « Prince of Plastic », rejoint celle des créateurs qui réfléchissent, à l’heure de la surconsommation, aux moyens de créer sans gaspiller. Entrez dans son royaume un brin déjanté et laissez vous surprendre par ses créations drôles et pétillantes de couleurs, recomposées à l’aide de plastique et autres matériaux recyclées
Elle sculpte, compose ses oeuvres au moyen de matériaux bruts tels que la tôle, le bois, l’ardoise auxquels elle ajoute des médiums pour le moins insolites, tels que des ossements et des arrêtes d’animaux. Collecte, récupération, assemblage, elle s’identifie à l’Art Singulier, n’hésitant pas à sortir des sentiers battus et des normes esthétiques habituelles.
Darren Smith
Entre photographie et sculpture, l’artiste crée au moyen d’un minutieux travail de collage et de réappropriation, des mosaïques qui nous font voir le monde à travers le prisme d’un kaléidoscope.
Jean-Noël L’Harmeroult Peintre-photographe est un alchimiste des couleurs. Au delà de la photographie, Jean-Noël L’Harmeroult peint des photographies aux pastels, fusains, encres transparentes, acryliques et huiles, et crée une autre forme d’art contemporain. La digigraphie lui permettant de représenter les trois éléments qui caractérisent ses oeuvres : couleurs vivantes, forte lumière et composition extravagante.
Kazuyo Yamamoto
Jeux d’ombres et de lumières où ces sculptures en inox dévoilent un univers fragile, tout en pureté et en transparence. Les matériaux qu’elle utilise sont détournés, transformés avec une belle finesse, tout en dentelle ou le métal devient broderie Découvrez également les créations d’Owen Know, Hitomi Kammai, Aliska Lahusen, Kanda, Jonathan French….
dorothy’s gallery est l’une des rares galeries d’art qui propose une technologie d’avant-garde, la digigraphie. Chaque tirage appartenant à une série limitée, numérotée et signée par l’artiste. Une reproduction parfaite des couleurs et des nuances, garantissant la longévité de l’oeuvre… à un prix accessible. Les amateurs, collectionneurs et néophytes trouveront à « Rétrospective », un choix d’oeuvres caractérisé par un éclectisme et un dynamisme artistique innovant.