« Toucher comme je suis touché » est son leitmotiv.
Fabrice Gosset est un amoureux de l’image et de la mise en scène. Cet artiste, photographiste, (photographe et infographiste) de 36 ans est originaire de Roanne, dans la Loire.
Fils de sourcier, il a grandi dans le monde de l’étrange et des esprits de la nature. Il y a cultivé sa sensibilité et s’y est construit un univers bien à lui, à la fois poétique, fantasmagorique et onirique, en tant que cinéaste et photographe.
Les œuvres infographiques originales qu’il expose ici sont en grande partie réalisées à partir de ses photos.
Fabrice Gosset est un capteur d’images, un dompteur de lumière, c’est avant tout un regard. Ce photographe atypique tire plus ses sources d’inspiration des images animées, autrement dit du cinéma, (fantastique surtout) et de l’héroique fantaisie que du monde de la photo. Dans ses images, il n’y a pas une histoire, mais des histoires. Chacun peut y entrer et trouver la sienne. Figer un instantané de multiples images en une seule, c’est sa façon à lui de nous transporter dans son univers et de nous raconter une histoire. Arrêt sur image en quelque sorte. Il a l’art de transcender ses modèles et de leur apporter un supplément d’âme. C’est aussi un magicien de la couleur et un infographiste chevronné. Toutes ses techniques associées font de lui un artiste complet. Il illustre parallèlement de nombreux ouvrages ésotériques pour les Editions Trajectoire. Il a également crée un jeu divinatoire « L’Oracle de l’Infini » édité par France Cartes/Grimaud.