Expositions du 29/11/2007 au 25/01/2008 Terminé
Goethe-Institut Nancy . Centre culturel allemand 39 rue de la Ravinelle CS 35225 54052 Nancy France
Dans ses travaux photographiques, Sibylle Fendt s'intéresse à un phénomène très actuel de notre société moderne : la dépendance. Elle porte son regard sur la ligne étroite entre les hommes,« encore aptes à la vie en société » et les autres devenus « insupportables » pour eux-mêmes ou pour leur entourage.
Dans la série No Sleep Before I Die, Fendt brosse un portrait de jeunes joueurs en ligne lors d'une fête de l'internet à Berlin et montre l'appétence avec laquelle les jeunes joueurs en ligne se donnent corps et âme à leur mission. Sibylle Fendt considère la plongée dans le monde parallèle du jeu informatique aux règles bien définies comme une réaction à la perte d'orientation dans la vie réelle.
Dans la série Uneins (celui ou celle qui n'est pas un), Sibylle Fendt présente des personnes qui ne peuvent pas se séparer de leurs objets quotidiens et qui semblent se noyer dans le chaos de leurs propres déchets et bric-à-brac accumulés. Ces « Messies » sont incapables de créer une harmonie entre leur personnalité et le monde extérieur.
Goethe-Institut Nancy . Centre culturel allemand 39 rue de la Ravinelle CS 35225 54052 Nancy France