Expositions du 04/12/2007 au 02/02/2008 Terminé
Galerie Le Réverbère Rue Burdeau, 38 69001 Lyon France
Julia FULLERTON-BATTEN et Matthew PILLSBURY ont été choi sis par le Comité exécutif de la Fondation HSBC pour la Photographie, parmi les 13 candidats préselectionnés par Alain Sayag, conseiller artistique 2007, sur 823 dossiers reçus.
Compte tenu de l'extrême qualité du travail des nominés, le Comité exécutif a également décerné, sur proposition d'Alain Sayag, une distinction spécifique dotée d'une bourse de 5 000 euros. La “Découverte du conseiller artistique” a été attribuée à Cynthia CAPPE.
Alain Sayag a commenté son choi x, soulignant qu'il avait “cherché à équilibrer les différentes pratiques photographiques, sans privilégier l'une d'elles puisque les différences sont de moins en moins perceptibles”.
Chantal Nedjib, Déléguée Générale de la Fondation HSBC pour la Photographie, a remercié tous les photographes qui ont participé au concours 2007 et a félicité les lauréats : “La diversité, la qualité et le nombre de dossiers reçus nous encouragent à accompagner les lauréats dans des lieux d'exposition reconnus et utiles à une meilleure connaissance de leur travail, partout dans le monde.”
Comme chaque année, la Fondation HSBC pour la Photographie a soutenu le travail de ses lauréats en co-éditant avec les éditions Actes Sud leur premier ouvrage monographique. Elle a organisé 4 expositions de leurs oeuvres en France et à l'étranger. Les lauréats 2007 ont tout d'abord été exposés à Madrid, à l'occasion du 10ème anniversaire de PHotoEspaña 2007, puis à la Galerie Baudoin Lebon à Paris, chez Phillips de Pury à New-York et enfin, pour clôturer cette itinérance, à la Galerie Le Réverbère à Lyon.Galerie Le Réverbère Rue Burdeau, 38 69001 Lyon France