Expositions du 01/11/2007 au 30/11/2007 Terminé
L'Île aux Images - Galerie Sylvain Di Maria 51-53, rue Saint-Louis-en-Ile 75004 Paris France
Le travail photographique de sa série « Nus au Grenier » consiste à jongler avec la matière, les corps, les masques, les miroirs et les objets photographiques.
Parfois il les met en scène, les cadre et les encadre dans ses châssis anciens du XIX ème siècle. Son corps à corps avec les objets fait transpirer les images d'une rare beauté. De son grenier dans le 11ème arrondissement de Paris, il capte la lumière de l'unique vasistas, il patiente, il guette et saisit le moment propice pour s'offrir à l'incertitude du résultat car il travaille à la seule lumière naturelle avec des temps de pose relativement long.
Techniquement certaines de ses photographies sont réalisées avec des appareils anciens de collection tels que des appareils à soufflet format film 6 x 9 – 13 x 18. Voigtlander : Beirghel, Rolleiflex 6 x 6 et chambre en bois.
Dominique DESRUE mélange les modèles avec les matières vivantes des murs, comme par magie les corps surgissent et se fondent aux éléments.
L'atmosphère de ses photographies est douce et envoûtante.
Les travaux qu'il présente sont des grands formats d'un mètre sur un mètre, des formats panoramiques, des formats intermédiaires, des photographies de l'artiste encadrées dans des châssis XIXème, des boîtes de plaques au collodion, des cadres de daguerréotypes
L'Île aux Images - Galerie Sylvain Di Maria 51-53, rue Saint-Louis-en-Ile 75004 Paris France