Expositions du 21/09/2007 au 26/10/2007 Terminé
Goethe-Institut Lyon - Goethe-Loft 18 rue François Dauphin 69002 Lyon France
Dans ses travaux photographiques, Sibylle Fendt s'intéresse à un phénomène très actuel de notre société moderne : la dépendance.
Dans la série No Sleep Before I Die, la photographe s'est plongée dans l'univers des joueurs en réseau, capables de jouer plusieurs jours et nuits d'affilée sans dormir. Se concentrant sur les visages de jeunes joueurs participant à un tournoi, elle fait ressortir la concentration mais aussi la solitude de chacun au sein du groupe.
Les portraits saisissants de la série Uneins montrent, eux, des personnes devenues «inaptes » au monde, perdues au milieu de leurs objets accumulés et de leur folie. Littéralement submergées par leur quotidien et leur environnement, elles sont comme paralysées par le chaos qui les entoure et s'y noient.
Sibylle Fendt appartient à cette jeune génération de photographes allemands qui, après des études de philosophie et de sociologie, s'est formée à la photographie auprès de professeurs renommés, dans son cas Wolfgang Tillmans.Goethe-Institut Lyon - Goethe-Loft 18 rue François Dauphin 69002 Lyon France