Expositions du 16/07/2007 au 29/07/2007 Terminé
La petite galerie 27 rue Paulin Méry 75013 Paris, Pour plus renseignements : 01 53 80 39 42
Le travail de Michael Ridley est un mélange de deux styles – la photographie documentaire et la photographie artistique. Né en Grande-Bretagne, ses années de formation en Asie et son intérêt pour le Bouddhisme ont influencé la façon dont il dépeint le visage caché d'une capitale européenne. Ses photos fusionnent les bornes de la peinture, la photographie et la philosophie, et explorent et reflètent la culture contemporaine et des idées d'identité et de sexualité.
La photographie de Michael Ridley n'est pas modifié par la manipulation de l'ordinateur ni du cabinet noir. C'est une réaction contre la conversion du monde vivant en noir et gris, qu'on utilise souvent pour la photographie documentaire classique.
En introduisant des méthodes moins familiers d'utiliser la lumière, la configuration, le point et la couleur, il transforme ce qu'il voit en images qui paraissent interrogateur, équivoque et parfois inquiétant.
Dans cette exhibition, la couleur exprime la réalité, en montrant des images changéantes d'un monde flottant, à la fois émotives et métaphoriques. Ce qui distingue son travail, c'est sa façon de juxtaposer dans l'image. Ses photos donnent moins d'importance à un sujet déterminé mais plus à où se trouve ce sujet et à l'éclairage du sujet et de ses environs.
Dans les années approchant 1990 Michael Ridley est devenu enchanté par Paris. Depuis ce temps il a visité la ville aussi souvent que possible, pour satisfaire son désir de photographier l'esprit et l'essence de Paris – la rive gauche surtout – avec de l'affection et de l'humour.
Il regarde au-delà de ce qui est évident, cherchant les détails cachés, avec une attention perspicace à la partie invisible de l'image. “Transvision” est la première exhibition publique de ses photos de Paris.
Ses images dépassent le bornes de ce qui est familier, pour découvir un monde qui flotte entre la réalité et la fiction: reflété souvent par le moyen d'objets transitoires, avec un sentiment merveilleux des couleurs et de l'abstraction. On voit partout la main de l'artiste.
Michael Ridley croit que l'appareil peut communiquer quelque chose de très significatif. Ses images retiennent les traditions de la photographie documentaire classique, qui regarde et qui interprète. La signification d'une image individuelle peut être traduite en plusieurs façons, selon l'interpretation personelle du spectateur.La petite galerie 27 rue Paulin Méry 75013 Paris, Pour plus renseignements : 01 53 80 39 42