
Expositions du 06/07/2007 au 14/07/2007 Terminé
Espace Beaurepaire 28, rue Beaurepaire 75010 Paris France
Créateurs engagés, en prise directe avec l'actualité, ou interprètes de leur propre imaginaire, les grands réalisateurs de cinéma sont avant tout des artistes dont, pour la plupart, le travail ne nous est connu qu'à travers son expression la plus médiatisée : leurs films.
Aussi abouties, aussi personnelles que soient ces oeuvres, elles ne forment pourtant que la partie émergée d'une démarche créative complexe, le plus souvent méconnue du public.
Ces réalisateurs, de renommée internationale, partagent tous la même nécessité impérieuse de traduire et de prolonger leur vision personnelle au-delà des seules salles de cinéma, de laisser libre court à leur sensibilité créatrice à travers d'autres medias (peinture, sculpture, photographie ou installation).
Le photographe Pascal Pinson a partagé durant plus d'un an l'univers artistique de ces réalisateurs, lors de rencontres privilégiées, pour faire découvrir cet aspect caché et intime de leur création. Il soulève un coin de l'écran pour mettre en lumière la cohérence de leur vision et l'acuité de leur regard.
Cette exposition est donc une occasion unique de pénétrer au coeur de leur imaginaire créatif, de mieux comprendre et partager leur démarche artistique. Mieux que toute explication, ces clichés situent l'homme au coeur de son oeuvre, l'artiste en prise avec sa création.Espace Beaurepaire 28, rue Beaurepaire 75010 Paris France