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Fuites de Vues
Vendredi 03 Août 2012 15:13:22 par actuphoto dans Expositions
Expositions du 10/07/2007 au 10/07/2007
Terminé
Archi 5 48/50 rue Voltaire 93100 Montreuil France
Autour du projet photographique Inclinaisons de Federico Mannella Le mardi 10 juillet 2007 de 19h à 23h à Archi 5 – 48/50 rue Voltaire – 93100 Montreuil Fuites de vues est une exposition/événement coordonnée par Roberto d'Alù, conçue autour des photographies de Federico Mannella et de sa série Inclinaisons. Kerwin Rolland, Vanessa Le Mat, http://katiafeltrin.free.fr, Mary Mohn et Kim Woon Ki proposent quelques points de fuite à ce travail avec des installations et des performances… “Ce mix de "point de VUE" et "point de FUITE" peut paraître un peu simpliste. Le premier comme le second sont liés à la vue, à la perspective, à la géometrie, à la vision, à la perception du monde d'une manière dynamique, faite d'instants déséquilibrés, marquée d'arrêts temporels qui anéantissent le concept même du temps, composée de rythmes visuels monoculaires mais multidirectionnels. C'est un peu cette idée que voudrait apporter cette exposition qui reste une exposition conçue pour Federico Mannella et ses Inclinaisons. Mais c'est aussi un prétexte pour les autres artistes d'enrichir l'imaginaire de chacun avec ses propres points de vue.” Roberto d'Alù Concepteur de l'événement Architecte et photographe, Federico Mannella, dévoile dans Inclinaisons le résultat d'une vue fugitive et dynamique qui congèle un silence passant dans la limite entre les murs et le ciel. www.federicomannella.com Vanessa Le Mat et Kerwin Rolland activent les lieux par le son et la danse. Ingénieur, musicien, compositeur, électroacousticien et plasticien, Kerwin Rolland réalise des dispositifs, installations et scénographies "vibratoires" qui questionnent la rencontre entre des systèmes électro-vibratoires, un lieu, et les personnes le peuplant. Et, ce, à travers la mise en jeu de l'acoustique, de l'architecture sonore du lieu, la mise en vibration d'objets déjà présents et un travail sur la perception au sens large, tant physique que psychique… Vanessa Le Mat étudie la danse classique, contemporaine, le théâtre, le chant et le kendo à l'école Rudra. Danseuse au Ballet de Lausanne (Béjart) en 1998, à l'Opéra de Lyon en 2000, au Francfort Ballet en 2001, elle collabore à la Forsythe Compagnie en 2006 (William Forsythe). En 2003, parallèlement au travail de la Forsythe compagnie, elle initie ses propres projets et diverses collaborations qui se constituent entre chorégraphie, art visuel et installation : « Scarlett Whispering » (installation), « Synapse »(court-métrage, ARTE), « Frame » (vidéo installation), « les corps éclairés » (installation lumineuse). C'est en 2006 qu'elle rentre en France après plusieurs années à l'étranger et fonde Cherrycab avec Prue Lang. Elle présente son premier solo/performance "How Many Miles" en mai 2007. http://katiafeltrin.free.fr et Mary Mohn collaborent depuis quelques années à des vidéos, des photographies et des performances. Membres du collectif Le Tri sélectif, elles développent ici une performance appropriée à leurs recherches en cours. Inspirée par la danse buto (Kazhuo Ono en particulier), http://katiafeltrin.free.fr profite d'une interprétation littérale de l'intitulé de l'exposition « Fuites de vues » pour développer sur son corps un travail plastique en cours. Une installation photographique poursuit ces lignes de fuite intérieures. http://katiafeltrin.free.fr Drap de pelouse et Série Fleurs nuage © http://katiafeltrin.free.fr Diplomée en art contemporain et audiovisuel, étudiant la danse contemporaine et influencée par la mystique persane, Mary Mohn cherche dans ses collaborations au sein du groupe Tri Sélectif à développer une recherche qui relie l'Orient et l'Occident en mettant en lumière attitudes, signes et codes, textes, mouvements et lieux. Elle développe ici une performance sur les thèmes de la fuite et de la circularité. Artiste coréen, Kim Woon Ki, s'inspire ici du nombre 22, ayant trait selon lui à l'univers, pour réaliser une installation in situ. Des actions basées sur sa révélation linguistique du verbe « être » en français, dont l'équivalent n'existe pas en coréen, lui permettront au cours de la soirée d'affirmer l'essence de son « existentialisme » par le biais d'interventions de lui-même, de musiciens et d'autres collaborateurs.
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