Expositions du 01/06/2007 au 01/08/2007 Terminé
Galerie Lehalle 3 rue Augereau 75007 Paris Métro Ecole militaire Sur rendez-vous au 01 45 55 80 99
Exposition « Terres et pierres, d'ici et d'ailleurs »
Le constructivisme suppose que les connaissances de chaque sujet ne sont pas une simple "copie" de la réalité, mais une "(re)construction" de celle-ci.
En dosant savamment réalité photogénique et poésie infographique, je jette le trouble dans des panoramas apparemment innocents.
A première vue ces objets sont sages comme des images, simples comme un paysage.
Notre regard se laisse capturer par le charme clair d'une matière heureuse sous une lumière paisible.
Mais on ne peut pas plus, se fier à cette apparence lisse, qu'à la rectitude illusoire des lignes qui limitent notre vision. Ces images n'attrapent pas dans leurs abîmes virtuels que le spectateur naïf. Nous aussi nous plongeons dans le sens de la profondeur, en songeant peut-être, avant de disparaître, au voyageur de Baudelaire " Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe, au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau !".
Comme dans la poésie Haïku, l'accent est mis sur la suggestion plutôt que sur la description. Aventure entre hasard et détermination.
Interroger la durée et l'immortalité, transformer l'apparente stabilité des choses en mouvement perpétuel se jouant de la pesanteur.
Intersection entre le rêve et le réel née du désir de déchiffrer les signes du temps à travers les constructions délaissées par l'homme et la nature.
Images oniriques dont la beauté évanescente évoque le lointain écho de la nature originelle.
Mon travail a été présenté dans plusieurs expositions à Paris, en Normandie et aux Etats Unis.Galerie Lehalle 3 rue Augereau 75007 Paris Métro Ecole militaire Sur rendez-vous au 01 45 55 80 99