
Expositions du 10/05/2007 au 17/06/2007 Terminé
Tri Postal - Lille Avenue Willy Brandt - Lille France
« La pluie à Paris » est une vidéo composée des scènes des films dont l'histoire a eu lieu à Paris. Le projet a été censé d'être une sorte de jeu avec le stéréotype de Paris – la ville de l'amour, des émotions et de la sentimentalité.
La vidéo est une proposition d'un court voyage à travers les émotions, lesquelles l'intensité peut se transformer en violence ; à travers Paris et l'histoire – ou les histoires – d'amour, qui se réunissent dans une narration du rêve. C'est une proposition d'un voyage dans la pluie parisienne qui peut se transformer en sang.
“A Game with the Shifting Mirrors”
Les films semblent être les fenêtres par lesquelles nous pouvons observer un monde parallèle, composé de toutes les narrations cinématographiques déjà existantes et également de celles qui sont en train d'être crées. Chaque film paraît ainsi être le reflet plat d'un fragment d'une réalité multidimensionnelle, dont la diversité, les relations et les lois internes restent masquées. Cependant, il peut arriver parfois – si on regarde par un nombre suffisant de fenêtres – de voir pendant un instant cette réalité dans sa plénitude scintillante et impossible.
Exposition du 10 mai au 17 juin "Vidéo "
Vernissage le samedi 12 mai à partir de 14h
Exposition au Tri Postal - Avenue Willy Brandt - Lille
Tél. 03 20 05 29 29
Ouvert les merc, jeudi, vendredi, samedi de 11h à 14h et 15h à 19h et le dimanche : de 14h à 19h
Fermé lundi et mardi
Tri Postal - Lille Avenue Willy Brandt - Lille France