le Jeudi 29 novembre à partir de 18h, en présence du Photographe.
Seront disponibles à la vente des tirages d'art en série limitée, des pièces uniques ainsi que des portfolios et ouvrages de collection.
Adresse:15, Rue Jacquemont
Paris, France 75017
06 20 45 56 63
www.rouge-ardoise.fr
-----------------------------
avec la participation amicale de:
Awagami Factory
Sigma France
Hahnemühle France
-----------------------------
"Le travail d’Olli Bery ne ressemble à rien. Il se situe entre le feu, la broussaille, la course dans les villes, la peau d’un être cher, la morsure des bêtes et les armes à feu. Cette œuvre en noir et blanc, radicale, est sans concession. À mille lieues de la photographie de reportage, Olli Bery n'est pas un de ces gentils auteurs officiels, à la production consanguine, organisés en meute pour dire et redire de manière didactique, laborieuse la soi-disant réalité du monde. Il renonce au réel et à sa farce, à cette corrida qu'est la vie, mais surtout à l'endormissement général. Ses images ne ressemblent à rien, on innove, on surcharge de noir, on approfondit. Son travail est ardent, flamboyant ; c'est une suite d’unités visuelles qui s’ajustent, pour dessiner comme une carte susceptible de révéler au bout une vraie vision. N’est-ce pas le véritable enjeu de ce qui touche à la peinture comme à la photographie ?Qui le sait, le devine, le voit, non pas ceux qui paraphrasent les autres mais ceux qui inventent un vrai langage, Olli Bery est de ceux-là.Son travail est une promesse."
Didier Ben Loulou-Photographe
"(..)Atypique, puissant, exigeant, intelligent, méticuleux, sensible sont à mon sens les adjectifs qui qualifient le mieux Olli Bery.
Exigeant avec lui même, doté d’une très grande sensibilité et d’un sens aigu de l’esthétique, Olli Bery est un photographe qui se démarque par son originalité. Son travail est unique, différent.
C’est pour moi un grand honneur de recommander ce brillant photographe (..)"
Florian Rocher-Directeur Général Hahnemühle
"À qui de droit : J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de m’intéresser au travail d’Olli Bery, qui a su me séduire, notamment dans son engagement avec et pour les éditions Seriti.
J’aimerais aujourd’hui attirer votre attention sur la qualité de son regard et de son langage photographique.
Olli Bery est, me semble-t-il, actuellement un des photographes qui arrive le mieux possible à dépasser l’idée de « cliché » si répandu dans la production contemporaine internationale. Son travail, particulièrement exigeant et sans concession, saisi l’instant aussi bien que la durée.
Olli Bery est un des rares représentant de la recherche photographique actuelle plongeant ses racines dans la Subjektive Fotografie aussi bien que dans l’oeuvre de Nakahira Takuma (中平 卓馬) et se nourrissant de l’esprit des pionniers de la photographie, tels Hippolyte Bayard, Henri Le Secq ou Gustave Le Gray...
Olli Bery fait parti des rares photographes contemporains qui mérite toute notre attention, et précisément la votre."
Xavier Martel, Historien d'art-Sanda,Japon.
www.olli-bery.com
https://www.instagram.com/ollibery_seriti/
http://www.sigma-sein.com/jp/scenery/olli-bery/
www.editions-seriti.com