Fantasme, érotisme, cruauté… Que les artistes aient la liberté de tout montrer, représenter ou imaginer, même les aspects les plus sombres du corps humain ; et qu’ils bénéficient pour l’occasion d’un espace de liberté d’expression total, tels sont les enjeux de cette exposition.
De la photographie à la sculpture en passant par le dessin, la tapisserie et la vidéo, différentes formes d’expression seront présentes.
Respecter la liberté artistique, c’est refuser la censure
A l’initiative de cette exposition, allmecen.com, une plateforme de soutien à la création artistique sans censure ni publicité. Les artistes peuvent y partager librement leurs créations et recevoir des dons de la part des internautes. Le site est pensé pour être un espace de liberté d’expression pour artistes et internautes, et toutes les formes d’art y sont les bienvenues
(images, vidéos, musiques, textes, événements). Gratuit, allmecen.com offre un outil simple pour partager ses créations, découvrir ou soutenir des artistes et projets. La version 1.0 de la plateforme verra le jour en juin 2018 et regroupe actuellement plus de 200 artistes.
L’enjeu : que chacun puisse devenir acteur de la culture et avoir un impact sur la création de demain.
Informations Pratiques
Quand ?
Jeudi 28 juin : Vernissage public à partir de 18h
Vendredi 29 juin : Ouvert au public à partir de 18h, performance de l’artiste Richard Laillier à 20h.
Samedi 30 juin & dimanche 1er juillet : accès libre de 11h à 19h
Où ?
Le Loft allmecen
56 rue de Dunkerque
75009 Paris
L'équipe all{mecen