• Expositions
  • Photographes
  • Concours photo
  • Interviews
  • Chroniques
  • À propos
  • Nous contacter
  • Sitemap
  • Menu
  • Les lus
  • Publier


Exposition "Denis Freppel: architectures 1967-2010"

Mardi 19 Décembre 2017 17:14:38 par Marie Hippenmeyer dans Expositions

Expositions du 18/01/2018 au 13/05/2018 Terminé

Exposition personnelle du photographe français Denis Freppel. La Fondation Auer Ory pour la photographie montre ses images d'architectures anciennes et modernes de Los Angeles et environs réalisées entre 1967 et 2010.
Visite sur rendez-vous uniquement par tél. +41 (0)22 751 27 83 ou par e-mail: auer@auerphoto.com

Fondation Auer Ory pour la photographie
Rue du couchant 10
1248 Hermance
Suisse
tél. +41 (0)22 751 27 83
www.auerphoto.com

Denis Freppel est né en 1938 à Suresnes en France. Après des études en philosophie et propédeutique à l'Ecole alsacienne de Paris, il fait ses débuts au cinéma comme assistant de production chez Paris Cité Productions pour une série sur les écrivains disparus de mort tragique comme Albert Camus, Ernest Hemingway...
En 1966, diplômé Motion Picture Division de l'UCLA (Université de Californie Los Angeles), il devient assistant en montage de film pour la Chaîne 11 WPIX à New York avant d'opérer comme cameraman indépendant pour la United Press Television News.
Il souhaite partir et travailler au Viêt Nam durant les années de guerre, il se retrouve en 1967 et 1968 preneur de son pour la Chaîne NBC à Saïgon, il couvre l'offensive du Tet, les combats de Hue et le siège de Khe Sanh, micro d'une main, magnétophone de l'autre et un 24x36 autour du cou.
De retour en France, il mène des reportages en indépendant dès 1968 et parcourt l'Asie du Sud-Est à Singapour, en Malaisie, au Sri Lanka, à Hong Kong, au Sarawak, à Macao, au Cambodge, dans le sud des Indes et au Népal. Entre 1969 et 1972, il continue de travailler pour NBC et divers magazines, il couvre entre autre le festival de l'île de Wight, les émeutes à Dublin et Belfast en Irlande du Nord.
En 1973, il accompagne un collectionneur d'art primitif et chasseur de papillons pour une expédition dans le Pacifique et les îles, Nouvelle-Calédonie, Nouvelles-Hébrides, Nouvelle-Guinée, îles Salomon et le Timor oriental.
A partir de 1979, il photographie la Bretagne et ses épaves de bateaux. Parallèlement, il collabore aux numéros de liaison C.L.F. (ciments Lafarge) et réalise des rapports annuels pour diverses sociétés.
En 1982, il part s'installer à Los Angeles où il va constituer pendant presque trente ans des archives sur l'architecture ancienne et moderne de la ville et alentours, aidé par des commandes d'architectes, ainsi qu'en Californie, à New York, en France, à Paris, tout en continuant à parcourir le monde.
Il est membre dès 1974 de la Fédération Française des Associations de Photographes Créateurs.

Nous sommes très heureux d'accueillir à la Fondation les archives de Denis Freppel qui a fait don de plus de mille cinq cents tirages d'exposition et de la première heure, parmi lesquels nous avons choisi de montrer les photographies d'architecture de la ville de Los Angeles et ses environs.

Marie Hippenmeyer

Quatre Regards sur la Photographie de Mode
Emmaüs, une communauté. Photographies de Ludovic Bourgeois.
11e saison photographique de la Sarthe
exposition de photographies
Jan Gulfoss - Last Works
Les dérivées de Johann Van Aerden
« AMOUR, UNE ODYSSÉE SIBÉRIENNE » de Claudine Doury
Exposition Égéries de Pierre Cardin

© Actuphoto.com Actualité photographique

Mardi 13 mai 2025 - 241 connectés - Suivez-nous

  • Photographes
  • Photographers
  • Fotografos
  • Fotografi
  • Fotografen
  • Peintres
  • Artistes
  • Architectes
  • Acteurs
  • Chanteurs
  • Modeles


Top