La production de vidéos aériennes nécessite une image nette, des mouvements précis et la capacité de refaire une prise de vue similaire à une précédente, de façon simple et rapide. Sur un site de production, chaque seconde compte et a un coût. Avec le H520 de Yuneec, un opérateur peut facilement pré-planifier des prises de vue et différents mouvements vidéo aériens, qui peuvent être aisément stockés et rappelés pour des prises de vue supplémentaires. Toutes les caméras embarquables sur le H520 sont interchangeables à chaud, ce qui se traduit par des gains de temps indéniables pour les opérateurs.
Qui plus est, les différentes caméras E50 et E90 sont spécialement conçues pour répondre aux besoins des professionnels de la production cinématographique et audiovisuelle (production de films, photographies de mariage, diffusion en direct, photographies de paysage, etc.) :
- La E50 est une caméra haute résolution capable de filmer en UHD 4K à 30 images par secondes. Grâce à sa distance focale de 40 mm, elle fournit des images détaillées tout en permettant de maintenir le drone à distance de sécurité.
- La E90 est quant à elle une caméra Ultra Haute Définition grand angle (focale de 23 mm), à très faible distorsion, capable de filmer en 4K à 60 images par seconde. Elle est dotée d’un capteur 1 pouce Sony Exmor de 20 mégapixels et d’un processeur graphique Ambarella H2 dernière génération, lui permettant de fournir des images détaillées de très haute qualité.
Les caméras E90 et E50 sont également fournies avec des bagues d’adaptation permettant d’y monter des filtres standards hautes performances de marques tierces. Chacune des caméras professionnelles Yuneec peut filmer en continu à 360 degrés, offrant une vision sans obstacle sous tout angle grâce au train d’atterrissage rétractable du H520. En outre, la caméra et la nacelle peuvent pivoter à 20 degrés vers le haut pour des prises de vue en contre-plongée. Avec toutes les options de caméra disponibles, le H520 maintient son poids au décollage inférieur à 2 kg.
Le H520 est accompagné de la radiocommande ST16S, fonctionnant sous Android, intégrant un grand écran de 7 pouces et une liaison descendante vidéo HD 720p pour la réception d’images en temps réel, ainsi qu’une liaison montante HDMI pour leur diffusion sur des moniteurs externes.
Yuneec DataPilot™ est une solution complète permettant de programmer le plan de vol du drone en fonction de la topographie et de points de passage. A la différence d’autres applications de plan de vol, DataPilot™ est intégré avec le système de contrôle matériel et logiciel du Yuneec H520. DataPilot™, qui est étroitement couplé à l'architecture de contrôle de vol PX4, a été développé en collaboration avec Lorenz Meier, chef de la R&D, reconnu en 2017 comme l’un des « Innovateurs de moins de 35 ans » par le MIT Technology Review.
L’un des principaux avantages de l’intégration complète du système est la possibilité d’exploiter le drone dans une architecture fermée. Dr. Michael Jiang ajoute : « Les clients de Yuneec sont conscients de l’importance de sécuriser les données et les images. La façon dont les produits Yuneec fonctionnent avec les données garantit aux utilisateurs un accès permanent et complet ainsi qu’un contrôle total sur leurs données. Les drones professionnels de Yuneec ne collectent et ne communiquent aucune donnée télémétrique ou visuelle aux opérateurs ni à des tiers. »
En dehors de l’intégration totale du système, les opérateurs, les revendeurs et les développeurs apprécieront le kit de développement logiciel du H520, qui permet à des tiers de concevoir des applications et des services à valeur ajoutée sur la plate-forme sUAS pour divers usages professionnels. Le Mobile SDK permet aux développeurs d’accéder et de contrôler les composants matériels et logiciels de la plate-forme de drones Yuneec. Christoph Strecha, CEO et fondateur de Pix4D, éditeur de logiciels partenaire de Yuneec et créateur d’applications d’imagerie de données leaders sur le marché, affirme : « Le SDK Yuneec H520 va permettre à Pix4D d’offrir des logiciels plus étroitement intégrés avec le système de vol du drone et son processus d’acquisition de données, aboutissant à une représentation cartographique 3D ou volumétrique plus précise. »
Le H520 est disponible dans une variété de configurations avec des prix allant de 2 538 € à 3 538 €.
Pour plus d'informations sur le H520, les différentes caméras E90/E50/CGO-ET, la plate-forme DataPilot™, SDK et le service commercial, visitez www.yuneec.com.