Et pour cause; on y découvre de sublimes images de Marlene Dietrich provenant de la collection de Pierre Passebon, un ancien éditeur aujourd'hui galeriste et collectionneur qui a réuni au fil du temps plus de deux mille photos de l'actrice.
Signées par les plus grands (Edward Steichen, Irving Penn, Cecil Beaton ou encore Milton Green, excusez du peu), elles révèlent toute la splendeur de la star. Belle, magnétique, rebelle, moderne... Marlene Dietrich y apparaît comme l'archétype de la femme fatale, la quintessence de l'élégance, du talent et du style.
"Obsession Marlene" paraît le 8 novembre et accompagne l'exposition avec un entretien de Pierre Passebon par Henry-Jean Servat. L'occasion d'en savoir davantage sur la vie de cette artiste mythique et sur la passion qu'elle a inspirée.
Pierre Passebon est l'auteur de plusieurs livres (dont "Jacques Grange" aux Editions du Regard en 2008) et a ouvert la Galerie du Passage en 1992. Découvreur passionné et curieux, il a été l'un des premiers à faire connaître et à apprécier des créateurs comme Alexandre Noll, Jean Royère ou Gio Ponti.
Après avoir travaillé à Midi Libre et à Libération pendant vingt-cinq ans, Henry-Jean Servat est actuellement contributeur régulier sur plusieurs chaînes de télévision françaises dont France 2 et France 3. Il a publié "Le Style Bardot" aux Editions Flammarion (2016).
"Obsession Marlene, La collection Pierre Passebon"
Existe également en langue anglaise
25€
88 pages
90 photographies
Relié dos toilé